Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Les crobards de misterblague

Exposez vos dessins ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Les crobards de misterblague

Messagede misterblague le 10 Avr 2007, 17:43

Salut à tous, voilà, j'ai posé ma tente, ce topic sera mon dépotoire^^, le lieu où je pourrai exposer mes croquis. Je commence avec des trucs faits pendant le lonnnnng week-end de pâques.

Image

Quand l'inspiration manque, je fait des fan-art, ici T-bag et mahone, de prison break (le gars en haut a gauche c'est un anonyme)

Image

Image
misterblague
Tit' Bulle

Messagede N!co le 11 Avr 2007, 09:39

C'est pas mal...
Le premier fait un peu "elastique" , tu voit ce que je veut sire ?
Pour le reste on reconnait bien T-bag
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Messagede agenor le 11 Avr 2007, 12:03

n'hesites pas à faire des etudes d'après modeles.
les meilleures etant les scenes de rues, metro, train , café ..
:twisted:
agenor
Image
agenor
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Thomas le 11 Avr 2007, 15:41

c'est pas mal,continue.
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Thomas
Baron de la Bulle

Messagede misterblague le 12 Avr 2007, 17:30

Merci des com's et conseils :) Voilà quelques dessins, pas vraiment des croquis, mais bon.

Dans mon bahut, tout le monde parle de mangas...j'ai donc fait une tentative dans ce style.
Image

Toujours un fan-art, encore de mahone. J'ai fait une tentative de colo, dites moi ce que vous en pensez...

Image

Et là, un portrait d'un acteur que j'admire, dans un film que j'admire, al pacino dans Le parrain III (même si je préfère le I...).

Image
misterblague
Tit' Bulle

Messagede N!co le 12 Avr 2007, 17:35

Je trouve ça vraiment mieux que les precedents !!!!!
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Messagede Thomas le 13 Avr 2007, 14:06

pour le 1er dessin la tete est bonne mais le corps est trop baclé dans le deuxieme le dessin est top et la colo simple marche plutot bien avec ton style (la meme sur al pacino dessiné differemment aurait été a chier.)
le 3eme impressionnant t'as utilisé un model? en tout cas chapeau et cacahouette.BURPS!!
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Gus le 13 Avr 2007, 15:13

Thomas a écrit:pour le 1er dessin la tete est bonne mais le corps est trop baclé

J'suis pas sur que baclé soit le bon mot. Tu ne peux pas savoir le temps que misterblague y a passé, ça peut etre vexant comme critique. :roll:

Pour ce premier dessin, les yeux qui louchent c'est étrange :lol:
Attention aux proportions féminines par contre, les épaules sont moins larges, le bassin de même largeur, voir plus large que les épaules. Et le buste plus affiné.
Essaye de construire tes personnages en volume, par l'intérieur, un oval pour la cage thoracique, un trapeze pour le bassin. Il y a quelques articles la dessus sur le site des coinceurs, jetes y un oeil :wink:

Concernant le deuxieme, évite de laisser les bras le longs du corps, ça donne une impression statique et plate. Observe les attitudes qu'on peut avoir avec un stylo en main, et essaye de t'en inspirer.

Enfin, le dernier. J'ignore comment tu l'as fait mais il est vraiment bon. Les lunettes, les rides, meme la lumiere est bonne. C'est de la copie simple ? ou du décalquage ? (simple curiosité)
En tout cas c'est avec une méthode d'observation comme ça que tu vas progresser. Continue !! :)

Gus, fan de pacino aussi à ses heures..
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede misterblague le 13 Avr 2007, 17:19

Merci pour les commentaires, constructifs en plus, que demander de mieux. Vais essayer de répondre^^

Pour le premier, pour donner une estimation de temps, c'est fait en environ une demi heure, sans compter l'encrage. En fait, les yeux ne louche pas, le petit rond n'est pas la pupille, ses yeux sont tout blanc. J'ai voulu faire des reflets, mais je me suis rendu comte seulement après l'encrage que c'était pas très compréhensible.

Pour le deuxième, il est vrai que je savais pas trop quoi faire des bras, vais me faire quelques croquis de positions utiles :)

Et pour le dernier, l'envie m'est venu lorque j'ai visionné le III de la trilogie, je voulais vraiment avoir un petit portrait crayon de Al/Mickeal.
C'est fait à partir de la jaquette du DVD, et c'est pas décalqué, c'est fait en observation. Bon, c'est quand même un truc fait en 2 heures, alors je me suis plus apliqué que sur les deux autres, même si le deuxième m'a aussi pris deux heures, mais en comptant la colo.
misterblague
Tit' Bulle

Messagede Gus le 13 Avr 2007, 17:48

misterblague a écrit:C'est fait à partir de la jaquette du DVD, et c'est pas décalqué

Eh ben ! Ya pas a dire ça te réussi, tu devrais faire tes dessins d'aprés photos, tu as l'air doué pour l'observation !! :wink:
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Drakan le 13 Avr 2007, 19:46

Ouais c'est bien pr le portrait... par contre la colo incrustation et tout le bazar' j'trouve ca bof... et le dessin manga... Si c'est pour essayer ca passe, mais c'est pas genial non plus :D ...Bon faut bien se chercher un peu ^^ ...

Amuse toi bien !
Drakan
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede Gostha le 13 Avr 2007, 20:48

Je ne suis pas vraiment bien placé pour critiquer mais je rejoins l'avis de Drakan je n'aime pas beaucoup le dessin "style manga" par contre le portrait d'Al Pacino est :shock: c'est vraiment impressionant on sent le fan :lol: !
P pour Paprika ( la révolution des chips en marche )
Gostha
Bulle

• Site Internet

Messagede misterblague le 18 Avr 2007, 17:09

Un gars (que j'aime pas mais bon :roll: ), et une fille (que j'aime pas non plus :twisted: ) fesait un exposé sur bob marley en musique. Pas que je sois totalement refractaire, mais, euh, le nom de la station de radio qu'il écoutait lorsqu'il avait exactement 8 ans et 4 mois, m'en balance un peu...donc j'ai fait des crobards ultra-méga-rapide (max 1 minute par croquis) dans l'ambiance afro-amériquaine. Perso, je trouve que c'est très plus beaucoup sans détail, que y'a des fautes d'anatomie, mais j'aime bien le rendu final, donc voilà quoi :twisted:

Image
misterblague
Tit' Bulle

Messagede misterblague le 21 Avr 2007, 09:06

Voilà, hier j'avais rien a faire, alors croquis d'observation...et chuis pas allais chercher loin :lol:

Image
misterblague
Tit' Bulle

Messagede pendulum le 21 Avr 2007, 09:22

salut, tu devrais accentuer les volumes de ton croquis car la ca donne un effet assez plat, regarde dans ta chambre ou sont les zones sombres, par ex l'espace entre etageres, les dessous de meubles, les ombres des differents objets... fais egalement attention aux perspectives ( c'est le travail le plus difficile quand on l'utilise sur des objets rond ), si tu fais deja ca, ca donnera beaucoup mieu.(pense au trav que t'as fais sur Al Pacino) :wink: a+
prie dieu, mais continue de nager vers le rivage.
pendulum
Grand Papa Bulle

Suivante

Répondre
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Illustrations