Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Les crobards de misterblague

Exposez vos dessins ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede misterblague le 29 Avr 2007, 15:28

Merci pendulum ;) Après une semaine sans ordi -_-, voilà un petit dessin fait aujourd'hui, un bruce willis, légèrement caricaturé, tout droit sorti de pulp fiction^^ Je vais déjà clarifier un point, oui il porte sa montre a droite, mais ca faut voir pk avec tarantino :roll: Sinon, je sais, j'ai foiré les jambes -_-

Image
misterblague
Tit' Bulle

Messagede pendulum le 29 Avr 2007, 17:27

mhmmm t'as de la famille egyptienne? car tu nous as illustré un superbe exemple de "loi de la frontalité" lol, il est clairement raide notre Bruce Willis, la.... ca manque de souplesse dans l'allure generale du dessin, je trouve le trait assez violent (meme si ca colle avec le perso :wink:) laisse ton bras faire equipe avec ton poignet et sa "fingers' team"! lol
Sinon le visage il y a de l'idée mais les portraits c'est chaud a faire, un seul mot patience, meme si tu te debrouilles bien sur les gros plan (moi ca fait 5 ans que j'essaye et c'est loin d'etre au point).
bonne initiative les plis sur le vetement, continue a observer comment un pli se forme.
prie dieu, mais continue de nager vers le rivage.
pendulum
Grand Papa Bulle

Messagede misterblague le 30 Avr 2007, 08:29

En effet, en regardant un peu tout mes dessin, je viens de me rendre compte que tous mes perso sont de face ou de trois quart, la main droite fermée, et l'autre main tenant un objet :shock: :lol: . c'est vraiment angoissant de me dire que je fais que cà quand même :shock: , faut vraiment que je bosse les posture là parce que... :oops:
misterblague
Tit' Bulle

Messagede Lunia le 30 Avr 2007, 11:19

pour accentuer ton croquis tu peux utiliser la méthode des hachures pour donner du volume et utilise un 4 b cest plus facile pour les croquis ou un b tout simplement.Continue comme ça ^^
http://lunar-studio.xooit.fr/index.php
Lunia
Tit' Bulle

• Site Internet

Messagede Drakan le 30 Avr 2007, 11:25

Ca manque clairement de precision ton truc ...

Mais c'est normal d'etre hesitant pour le moment, il faut prendre de l'assurance et plus marquer certains traits,...La il n'y a pas de volumes, et c'est tres mou...

Fais du croquis d'apres photos/observation ( je prefere observation pour ma part, ca fais plus travailler l'interpretation et l'imagination(?) )...

+ pour la technique : sacré grain ton support la :D ... Et un B pour dessiner ...C'est sale... disons que si tu veux travailler les niveaux prends un truc un peu plus sec... pke le 4B c'est bien pour des applats etc... au debut certes, mais on apprend a s'assecher avec le temps ( je dis ca mais c'est bien sur sans fondement...je connais des gens "d'un certain âge" -Bon Ok mon pere entre autres- qui bossent avec du gras gras gras )

"Le 4B c'est chouette...tu peux le manger sans t'abimer les chicots" :roll:
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede misterblague le 10 Mai 2007, 17:29

Merci pour les conseils :D Bon, franchement, je trouve pas ca terrible, mais j'le trouve mieux en couleur :roll:

Image

J'le trouve bien vide le fond, mais j'ai pas d'idée, si quelqu'un peut m'éclairer :twisted:

edit : 'viens d'me rendre compte que j'ai oublié la montre -_-', m'en occupe de suite...
Dernière édition par misterblague le 11 Mai 2007, 14:11, édité 1 fois au total.
misterblague
Tit' Bulle

Messagede tomsoja le 10 Mai 2007, 18:55

ça fait un peu Bruce Simpson.... :roll:
Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la déférence
Si je me courbe en révérence
C'est pour vous mieux montrer mon...
tomsoja
Sympa bulle

Messagede Sypurk le 10 Mai 2007, 21:45

huhu! :D +1 pour tomsoja
Image
Image
Sypurk
Bulleur à Grande Vitesse

• Site Internet

Messagede ptite lulu le 12 Mai 2007, 11:10

c'est tres bien dessiner j'aime bien ce que tu fais
ptite lulu
Bulle

• Site Internet

Messagede misterblague le 13 Aoû 2007, 11:01

DAAAAAAA ! Je suis revenu :roll:

Bon, parmis mes nombreux dessins de vacances, j'ai selectionné les moins pourris, ca n'en fait que 4 :twisted:

Le prem's, un 'tit yoda, plus un croquis qu'un dessin, 5 minutes montre en main, mais j'aime bien...

Image

Deuxième, tête trop grosse, bras droit raté, hum hum.

Image

Troisième, j'avoue, j'l'aime bien^^ Je l'ai laisser en sombre sinon ça bouffait les détails...

Image

Dernier, un perso de harry potter, tonks pour ceux qui connaissent...Alors elle, j'l'a poste car je la trouve moche de la tête, mais je ne vois pas ce qui cloche, donc...Ah, et aussi, pas d'éventuelles comparaisons avec le septième tome, je ne l'ai pas encore lu, merci.

Image

Merci des futurs commentaires :)
misterblague
Tit' Bulle

Messagede pendulum le 13 Aoû 2007, 12:15

Salut, je vais les faire dans l'ordre.
Pour Yoda je dirais qu'il est bien dans son ensemble on le reconnait facilement, faut dire il n'y en a pas deux comme lui, mtn je pense que pour l'ameliorer tu devrais moin te baser sur les traits et plus sur les ombres des plis de son visage, ainsi que fouiller un peu plus le vetement mettre plus de contraste.

pour l'ivrogne ^^ j'aime bien le dynamisme du perso et on voit que tu t'es applique sur les vetements meme si le colle n'est pas au point et que les liaisons avec les bras son encore un peu fade :wink:.
Au niveau du visage .... le pauvre n'a pas de front, sinon le reste est bien. Anantomiquement les clavicules sont trop basses et les muscles du coup corespondent pas à la realite mais c'est bien que tu les ai remarque ^^. les bras tu l'as deja dis ....

je trouve que tu t'es ameliore, mais toujours ces petits problemes de volume. j'attend les suivants.

le chasseur, le gros souci c'est surtout les vetments il n'y a qu'un seul vetement les separations sont pas assez marquee que pour donner reellement une sensation de volume, le theme je l'aime bien etant fan de star war egalement :D.

Pour la derniere c'est le meme probleme de front, le sourcil remonte trop a mon gout et l'oeil droit cloche, le cheveux meriteraint egalement plus de soin .... qu'en penses tu ? Et de nouveau les vetements sont collé à la peau, à moin que t'aime les combinaisons moulantes :lol:
prie dieu, mais continue de nager vers le rivage.
pendulum
Grand Papa Bulle

Messagede misterblague le 26 Oct 2007, 17:32

Merci bien. Ca fait un bail que j'ai pas poster, j'ai pas tellement dessiner, mais je vous poste quand même les deux derniers trucs potables que j'ai fait, plus un troisième qui a quelques mois, que je trouve horrible (la batte, le manque flagrant de volume...), mais j'le poste quand même :roll: .

Un mahone de la s3 de Prison Break (inspiration quand tu ne nous tiens pas...), en fait c'est surtout pour m'entraîner à faire des visages pas trop réalistes mais pas cartoonesques à fond non plus. J'me comprends.

Image

Mon dernier projet en date d'art plastique. Le projet en lui-même est très con, faut faire un héros de la vie de tous les jours, ici un retraité, mais tant que c'est du dessin, ça m'va^^.

Image

"L'horreur"...le pire, c'est que quand je l'ai fait, je le trouvais bien. Et en fait je viens de merendre compte qu'il n'est pas très compréhensible. En fait le "type" est un sorte de parano, qui finit par massacrer son facteur parce qu'i croit qu'il l'espionne. Ouille...
Image
misterblague
Tit' Bulle

Messagede Sypurk le 29 Oct 2007, 11:47

cela faisait un tit temps que tu avais plus posté :wink:

j'aime bien ton super héros! l'angle de vu est assez dur j'ai deja essayer de faire une pose similaire...

pour le dernier le mouvement est beaucoup trop raide!
et sans doute un problème au niveau du genoux... :wink:

sinon les expressions des visages sont classes :P
Image
Image
Sypurk
Bulleur à Grande Vitesse

• Site Internet

Messagede misterblague le 02 Nov 2007, 13:50

En effet, le genoux se rajoute aux problème. Merci du com' :) .

Un petit "Don Corleone". Bouh la compo qu'on voit partout ! Bon, ok, c'est classique, mais c'est pas ma faute^^, au début je l'ai fait sans modèle, toujours pour m'entraîner à faire des visages, au porte-mine, j'le trouvais pas mal, et au repassage "classique", j'ai foiré le sourcil, ce qui m'a obligé à me retourner pour observer un poster, et tenter de rattrapper le coup en usant violemment de mon noir. J'en étais content jusqu'à voir les corleones sur deviantart. Certains font très mal. Autre chose, c'est pas à comparer avec le micheal du début, là c'est du 30 minutes max.

Image
misterblague
Tit' Bulle

Messagede N!co le 02 Nov 2007, 15:51

Hehe...Je ne me souvenais plus que tu aimait le parrain...ma trilogie préférée...
Le un et le trois sont excelentissimes (même si le 3 a été fait pour raisons commerciales)
Le deux j'ai moins aimé , a part les passages sur la jeunesse de Vito
Pour on dessin , moi qui m'entraine justement sur les noirs en ce moment^^ , je dirait deux gros defauts :
:arrow: Les ombres foirées sur les yeux ( a cause du rattrapage sans doute)
:arrow: les traits du visage pas tres simmetriques
Voilà , mais sinon globalement on le reconait donc pas de soucis ^^
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

PrécédentSuivante

Répondre
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Illustrations