Salut
J'aimerai avoir quelques avis sur l'histoire antérieur de l'aventure de Râam et Staïn.
Note: Ce scénario a été fait surtout pour mes repères ^ ^, avec mon co-scénariste, dans un registre littéraire à tendance poétique.
Introduction :
Comme tout commencement exige, un périple se doit d'être vêtu d'une linéarité temporelle.
Cette épopée va ainsi nous projeter vers les années 3000, dans une sphère post-apocalyptique où la pollution et la radioactivité ont créé génétiquement, des monstres et mutants. Seuls, quelques espoirs et quelques vies survivent dans ces espaces décaties. Mais un mal bien plus terrifiant succède l’anéantissement de notre patrie. Son nom est : « The Nightmare ».
Pour la première fois, le mythe de la Terre n’a dépendu que d’un être ordinaire. Comment a-t-on pu en arriver là ? Toutes réponses seront prévisibles certes, mais une parviendra vers l’illumination. Retournons vers le passé, pour en expliquer mieux l’avenir.
1. Le temps des guerres et de l'anarchie
Nous savions que notre postérité se limitait d’heure en heure, à cause de ses requins multi-nationalistes impériaux. Tous les moyens étaient gratifiants pour s’exempter de la logique des gens ordinaires. C’est alors qu’après tant d’années de manipulation et de duperie, ces gens dit inférieurs, devenaient de plus en plus influençable et fragile d’esprit. Nombreuses cultures se sont éteintes par la suprématie dictatoriale. Mais la peur calme les mœurs encore et encore sans jamais se poser les mêmes questions.
En 2010, les minorités « intellectuelles » se rebellèrent contre la corporation de la fraternité noire. Ils se rassemblèrent secrètement, pour ainsi devenir une toute nouvelle puissance. Par chance, ils eurent rapidement le soutien des gens par milliers aux quatre coins du globe.
Mais comme tout espoir qui se termine par une fin tragique, une intense guerre éclata
et le chaos puis l’épuisement rendit le mal encore plus près de son but originel.
La Corée du Nord, un des rares pays n’étant pas encore tombé dans les griffes de la force, devint une base armée pour les rebelles. Nombreuses destructions d’usines et centrales nucléaires redonna l’espoir à ceux-ci, mais les dirigeants ripostèrent sans conscience. Une bombe H atteint le pays agressivement et le champignon du mal s’étendit vers le firmament. La 3ème guerre mondiale débuta en Amérique Latine.
2. Le chimiste, le chaos puis le silence
Plus tard, vers les années 2400, les dirigeants corporatifs des états occidentaux firent appel au géni-chimiste, Zéphyr Nimeiz, afin de mettre un terme à toutes ces guerres. Grâce au financement et à la protection dont il a bénéficié, il mit au point une concoction extraordinaire qui permettait à celui qui s’y abreuvait de devenir un être immortel. En effet, les cellules pouvaient se synthétiser et les mitochondries se multiplier vers l’infinie. Et plus encore. L'expérience s'est d'abord réalisé avec succès sur un chien mutant du nom de "Rajna". Le professeur Nimeiz a vu bien sûr plus qu'une simple récompense pour cette fabuleuse découverte. Sans un mot il se retira dans son laboratoire situé à Iraliv, en Tanzanie.
Ce fut le commencement de la fin. Le chimiste tyran s’arrangeait pour que les assauts continuent sans relâche, en créant entre autres atrocités, diverses créatures. Ce qui laissa présumer une nouvelle fois, l’existence du chaos et de l’Armageddon en préparation. Une fois encore, la bombe atteint agressivement la ville d’Iraliv et celle-ci disparut dans une litanie de hurlement mortuaire. Mais le professeur parvient à survivre grâce à la potion d’immortalité. Et par conséquent, le tyran se donna un nouveau nom : The Nightmare.
L’oxygène était devenu imperméable à l’odeur des fleurs géantes jaillissant du sol. Et ce sur le géoïde tout entier. Il ne restait que de poussière de bâtiment et quelques abominations nées de la radioactivité. Nightmare s’arrangea pour devenir l’ultime puissance de la Création. Ne laissant aucune barrière de chair lui barrer la route du destin. Pendant 400 ans, la Terre connu une ère d’obscurité dont le silence des vivants, continua d’abasourdir les morts par leur hurlement silencieux.
3. L'espoir contre l'aliénation
Revenons si vous le voulez bien, à aujourd’hui. Le périple débute en Afrique, dans les régions qui entourent le lac Victoria. C’est ici que l’existence reprend son aile, car la zone ne fut guère endommagée par les cataclysmes et l’infâme Nightmare y réside depuis un bon moment. Il y a régulièrement des averses acides, et des tumeurs en mouvement, qui menacent les villes par leurs incessants assauts. Plus sanguinaire les uns que les autres. Mais ils existent néanmoins, quelques rebelles guerriers pour protéger et venir au secours des pauvres victimes. Qu’ils surnomment d’ailleurs : « Le Mouvement ». Eux seuls peuvent prétendre avoir une influence sur les populations. Ils sont contraints de rester discret pour ne pas eveiller les soupçons du "N".
Le Mouvement se prépare dans les montagnes pour un éventuel affrontement. Falkor, dirigeant de Kigali et Kampala, réfléchit en buvant son thé vert, à un moyen de pouvoir mettre fin à la mainmise du tyran. Nightmare sait pourtant qu’une gigantesque bataille va débuter. Mais il n’est pas anxieux. Aucune frayeur, pas même une goutte de transpiration. Néanmoins il lui fallait monter une grande armée afin de s'assurer d'une victoire totale et définitive sur ses adversaires.
Pour ce faire, il mit en place un commerce de cigarette "N", étendu dans toutes les régions connues des environs. Ces cigarettes ont la particularité d'aliéner quiconque les fûmera régulièrement. Il s'assure ainsi, le contrôle des villes en faisant passer ses hommes pour de simples commerçants.
4. Les filles de l'histoire
Au cœur de l'Afrique, le méromictique lac Kivu crache brutalement de son gaz volcanique, provoqué par une vulgaire secousse. Plus dense que l'air, la nappe de gaz mortel déferle droit sur un village abandonné, où subsistent mystérieusement deux petites filles et un chien. D'ordinaire, aucune vie ne peut survivre à une pareille catastrophe. Mais le destin se joue de nous, le gaz était mélangé à un étrange produit chimique. Au lieu de mourir, le chien et les deux fillettes on été doté d'une puissance physique et psychique exceptionnelle.
Râam avait 8 ans quand c'est arrivé, Staïn avait 2 ans. Le chien n'était autre que Rajna, un des deux seuls êtres immortels de cette planète. C'est lui qui, par son prodigieux don et sa bonté, a élevé les deux filles, les a nourris, leur à trouver des vêtements. Rajna qui aime également être cajolé, est grognon et joueur. Râam a développé un caractère très direct et spontané, souvent grincheux, mais a malgré tout bon cœur. Staïn quand à elle est d'une nature gentille, innocente et joyeuse, un peu rêveuse sans être naïve pour autant. Tous trois sont vite devenus inséparables et entreprennent toujours les voyages ensemble.
5. Début de l'aventure