Vers le contenu


Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

RetS - Histoire antérieur à l'aventure

Vos scénarios sont à présenter ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

RetS - Histoire antérieur à l'aventure

Messagede ChrisTopher le 18 Juil 2008, 18:10

Salut
J'aimerai avoir quelques avis sur l'histoire antérieur de l'aventure de Râam et Staïn.

Note: Ce scénario a été fait surtout pour mes repères ^ ^, avec mon co-scénariste, dans un registre littéraire à tendance poétique.


Introduction :

Comme tout commencement exige, un périple se doit d'être vêtu d'une linéarité temporelle.
Cette épopée va ainsi nous projeter vers les années 3000, dans une sphère post-apocalyptique où la pollution et la radioactivité ont créé génétiquement, des monstres et mutants. Seuls, quelques espoirs et quelques vies survivent dans ces espaces décaties. Mais un mal bien plus terrifiant succède l’anéantissement de notre patrie. Son nom est : « The Nightmare ».
Pour la première fois, le mythe de la Terre n’a dépendu que d’un être ordinaire. Comment a-t-on pu en arriver là ? Toutes réponses seront prévisibles certes, mais une parviendra vers l’illumination. Retournons vers le passé, pour en expliquer mieux l’avenir.


1. Le temps des guerres et de l'anarchie

Nous savions que notre postérité se limitait d’heure en heure, à cause de ses requins multi-nationalistes impériaux. Tous les moyens étaient gratifiants pour s’exempter de la logique des gens ordinaires. C’est alors qu’après tant d’années de manipulation et de duperie, ces gens dit inférieurs, devenaient de plus en plus influençable et fragile d’esprit. Nombreuses cultures se sont éteintes par la suprématie dictatoriale. Mais la peur calme les mœurs encore et encore sans jamais se poser les mêmes questions.

En 2010, les minorités « intellectuelles » se rebellèrent contre la corporation de la fraternité noire. Ils se rassemblèrent secrètement, pour ainsi devenir une toute nouvelle puissance. Par chance, ils eurent rapidement le soutien des gens par milliers aux quatre coins du globe.
Mais comme tout espoir qui se termine par une fin tragique, une intense guerre éclata
et le chaos puis l’épuisement rendit le mal encore plus près de son but originel.

La Corée du Nord, un des rares pays n’étant pas encore tombé dans les griffes de la force, devint une base armée pour les rebelles. Nombreuses destructions d’usines et centrales nucléaires redonna l’espoir à ceux-ci, mais les dirigeants ripostèrent sans conscience. Une bombe H atteint le pays agressivement et le champignon du mal s’étendit vers le firmament. La 3ème guerre mondiale débuta en Amérique Latine.


2. Le chimiste, le chaos puis le silence

Plus tard, vers les années 2400, les dirigeants corporatifs des états occidentaux firent appel au géni-chimiste, Zéphyr Nimeiz, afin de mettre un terme à toutes ces guerres. Grâce au financement et à la protection dont il a bénéficié, il mit au point une concoction extraordinaire qui permettait à celui qui s’y abreuvait de devenir un être immortel. En effet, les cellules pouvaient se synthétiser et les mitochondries se multiplier vers l’infinie. Et plus encore. L'expérience s'est d'abord réalisé avec succès sur un chien mutant du nom de "Rajna". Le professeur Nimeiz a vu bien sûr plus qu'une simple récompense pour cette fabuleuse découverte. Sans un mot il se retira dans son laboratoire situé à Iraliv, en Tanzanie.

Ce fut le commencement de la fin. Le chimiste tyran s’arrangeait pour que les assauts continuent sans relâche, en créant entre autres atrocités, diverses créatures. Ce qui laissa présumer une nouvelle fois, l’existence du chaos et de l’Armageddon en préparation. Une fois encore, la bombe atteint agressivement la ville d’Iraliv et celle-ci disparut dans une litanie de hurlement mortuaire. Mais le professeur parvient à survivre grâce à la potion d’immortalité. Et par conséquent, le tyran se donna un nouveau nom : The Nightmare.

L’oxygène était devenu imperméable à l’odeur des fleurs géantes jaillissant du sol. Et ce sur le géoïde tout entier. Il ne restait que de poussière de bâtiment et quelques abominations nées de la radioactivité. Nightmare s’arrangea pour devenir l’ultime puissance de la Création. Ne laissant aucune barrière de chair lui barrer la route du destin. Pendant 400 ans, la Terre connu une ère d’obscurité dont le silence des vivants, continua d’abasourdir les morts par leur hurlement silencieux.


3. L'espoir contre l'aliénation

Revenons si vous le voulez bien, à aujourd’hui. Le périple débute en Afrique, dans les régions qui entourent le lac Victoria. C’est ici que l’existence reprend son aile, car la zone ne fut guère endommagée par les cataclysmes et l’infâme Nightmare y réside depuis un bon moment. Il y a régulièrement des averses acides, et des tumeurs en mouvement, qui menacent les villes par leurs incessants assauts. Plus sanguinaire les uns que les autres. Mais ils existent néanmoins, quelques rebelles guerriers pour protéger et venir au secours des pauvres victimes. Qu’ils surnomment d’ailleurs : « Le Mouvement ». Eux seuls peuvent prétendre avoir une influence sur les populations. Ils sont contraints de rester discret pour ne pas eveiller les soupçons du "N".

Le Mouvement se prépare dans les montagnes pour un éventuel affrontement. Falkor, dirigeant de Kigali et Kampala, réfléchit en buvant son thé vert, à un moyen de pouvoir mettre fin à la mainmise du tyran. Nightmare sait pourtant qu’une gigantesque bataille va débuter. Mais il n’est pas anxieux. Aucune frayeur, pas même une goutte de transpiration. Néanmoins il lui fallait monter une grande armée afin de s'assurer d'une victoire totale et définitive sur ses adversaires.
Pour ce faire, il mit en place un commerce de cigarette "N", étendu dans toutes les régions connues des environs. Ces cigarettes ont la particularité d'aliéner quiconque les fûmera régulièrement. Il s'assure ainsi, le contrôle des villes en faisant passer ses hommes pour de simples commerçants.


4. Les filles de l'histoire

Au cœur de l'Afrique, le méromictique lac Kivu crache brutalement de son gaz volcanique, provoqué par une vulgaire secousse. Plus dense que l'air, la nappe de gaz mortel déferle droit sur un village abandonné, où subsistent mystérieusement deux petites filles et un chien. D'ordinaire, aucune vie ne peut survivre à une pareille catastrophe. Mais le destin se joue de nous, le gaz était mélangé à un étrange produit chimique. Au lieu de mourir, le chien et les deux fillettes on été doté d'une puissance physique et psychique exceptionnelle.

Râam avait 8 ans quand c'est arrivé, Staïn avait 2 ans. Le chien n'était autre que Rajna, un des deux seuls êtres immortels de cette planète. C'est lui qui, par son prodigieux don et sa bonté, a élevé les deux filles, les a nourris, leur à trouver des vêtements. Rajna qui aime également être cajolé, est grognon et joueur. Râam a développé un caractère très direct et spontané, souvent grincheux, mais a malgré tout bon cœur. Staïn quand à elle est d'une nature gentille, innocente et joyeuse, un peu rêveuse sans être naïve pour autant. Tous trois sont vite devenus inséparables et entreprennent toujours les voyages ensemble.

5. Début de l'aventure
Dernière édition par ChrisTopher le 19 Juil 2008, 11:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ChrisTopher
Tit' Bulle
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2008, 13:10
Localisation: Thénioux (Région Centre)
  • Site Internet
Haut

Messagede N!co le 18 Juil 2008, 19:09

Vas-y , balance la sauce je veux la suite ^^
On ne pourra que mieux t'aider en plus :wink: En tout vas j'aime enormement le style avec lequel est ecrit ce texte :)
Image
Avatar de l’utilisateur
N!co
Bulle du Far-West (Admin)
 
Messages: 1440
Inscription: 10 Juin 2006, 16:12
Localisation: Dans les grandes plaines de l'Ouest
  • Site Internet
Haut

Messagede ChrisTopher le 19 Juil 2008, 11:22

Je suis vraiment très heureux que le style d'écriture te plaise ! Alors je pense que tu appréciera la suite :wink: . J'ai édité le 1er post.


Le problème majeur du concept c'est la cigarette. Je me suis rendu compte que dans te telles conditions, les gens doivent avoir la tête aussi vide que le monde dans lequel ils vivent ^_^ Ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas besoin d'effet sur-naturel pour que les gens se rangent du côté du "N". C'est pourquoi il faut que je trouve un autre effet de ces clopes, par exemple elles serviraient à déceler les personnes qui appartiennent au "Mouvement".

À noter que Râam fûme justement ces cigarettes, bien qu'elles tardent à prendre effet à cause de ses pouvoirs. Mais un jour ça prendra effet et là alors ça risque d'être intéressant je pense. :)
Avatar de l’utilisateur
ChrisTopher
Tit' Bulle
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2008, 13:10
Localisation: Thénioux (Région Centre)
  • Site Internet
Haut

Messagede Thomas le 19 Juil 2008, 15:24

Comment le chien (cobaye de N soit dit en passant) s'est retrouvé avec les deux filles.

Ensuite ces dernieres ont l'air de devenir trop puissantes pourquoi ne pas leur donner une tare qui s'equilibrerait avec leurs dons.

Le chien qui eleve les filles fait trop cliché pour ma part, a moins que l'experience et les nombreuses années auquel il a vecu pres des hommes grace a son immortalitée ne lui ai donné un semblant d'humanité.

Pour les cigarettes tu pourrais faire en sorte que dans de rares cas (selon les genes ou l'adn... du fumeur) l'effet escompté est tout autre.

Sinon le principe d'immortalité est dérangeant (ca fait trop magicien fou) je verrais plus une extreme longevité ou une mutation du corps pour resister a l'extreme vieillesse a laquelle il est soumis.

Sinon le style d'ecriture est sympa et avoir créé un contexte qui explique pourquoi l'histoire en est la et pourquoi elle va prendre cette direction est de mon point de vue une chose naturelle que peu de personnes font.
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Baron de la Bulle
 
Messages: 1096
Inscription: 10 Juin 2006, 14:53
Localisation: drôme a valence
  • E-mail
Haut

Messagede ChrisTopher le 24 Juil 2008, 11:04

Je te remercie énormément grâce à ton commentaire j'ai revu et rerevu pendant les jours suivants le scénario et je pense m'être pas trop mal débrouillé :)

Il y avait quelques grandes questions, celles que tu as évoqué entre-autre, et aussi quelques incohérences (je doute qu'un produit mis dans un lac volcanique garde ces effets, et d'où il viendrait ce produit en plus ? ^ ^)

Il fallait obligatoirement que je rajoute un élément, et cet élément c'est l'associé du scientifique, Iraliv Matturov. En gros il n'est pas comme cette pourriture de Zéphir Nimeiz et il tient à se rattraper.

J'ai donc refait le texte et ajouté un paragraphe. Quelques passages vous sembleront peut-être flou mais ils ne le sont pas pour moi. :P

==========

Introduction :

Comme tout commencement exige, un périple se doit d'être vêtu d'une linéarité temporelle.
Cette épopée va ainsi nous projeter vers les années 3000, dans une sphère post-apocalyptique où la pollution et la radioactivité ont créé génétiquement, les créatures de la nuit. Seuls, quelques espoirs et quelques vies survivent dans ces espaces décaties. Mais un mal bien plus terrifiant succède l’anéantissement de notre patrie. Son nom est : « The Nightmare ».
Pour la première fois, le mythe de la Terre n’a dépendu que de deux êtres ordinaires. Comment a-t-on pu en arriver là ? Toutes réponses seront prévisibles certes, mais une parviendra vers l’illumination. Retournons vers le passé, pour en expliquer mieux l’avenir.


1. Le temps des guerres et de l'anarchie

Nous savions que notre postérité se limitait d’heure en heure, à cause de ses requins multi-nationalistes impériaux. Tous les moyens étaient gratifiants pour s’exempter de la logique des gens ordinaires. C’est alors qu’après tant d’années de manipulation et de duperie, ces gens dit inférieurs, devenaient de plus en plus influençable et fragile d’esprit. Nombreuses cultures se sont éteintes par la suprématie dictatoriale. Mais la peur calme les mœurs encore et encore sans jamais se poser les mêmes questions.

En 2010, les minorités « intellectuelles » se rebellèrent contre la corporation de la fraternité noire. Ils se rassemblèrent secrètement, pour ainsi devenir une toute nouvelle puissance. Par chance, ils eurent rapidement le soutien des gens par milliers aux quatre coins du globe.
Mais comme tout espoir qui se termine par une fin tragique, une intense guerre éclata
et le chaos puis l’épuisement rendit le mal encore plus près de son but originel.

La Corée du Nord, un des rares pays n’étant pas encore tombé dans les griffes de la force, devint une base armée pour les rebelles. Nombreuses destructions d’usines et centrales nucléaires redonna l’espoir à ceux-ci, mais les dirigeants ripostèrent sans conscience. Une bombe H atteint le pays agressivement et le champignon du mal s’étendit vers le firmament. La 3ème guerre mondiale débuta en Amérique Latine.


2. Les chimistes, le chaos puis le silence

Plus tard, vers les années 2400, les dirigeants corporatifs des états occidentaux firent appel aux géni-chimistes, Zéphyr Nimeiz et Iraliv Matturov, afin de mettre un terme à toutes ces guerres. Grâce au financement et à la protection dont ils ont bénéficié, le premier mit au point une concoction d'immortalité. Le second quant à lui, inventa un concoction de force inouie. Quiconque abreuverait de ces potions extraordinaires bénéficierait d'une puissance exceptionnelle. Leurs expériences se sont d'abord réalisé avec succès sur un chien mutant du nom de "Rajna". Le professeur Nimeiz a vu bien sûr plus qu'une simple récompense pour cette fabuleuse découverte, mais son associé ne partagea guère cet avis. Conscient des conséquences, Matturov fît exploser le laboratoire et partit avec Rajna. Mais il le savait, le mal était déjà fait. Le vil scientifique n'avait pas perdu de temps. Lentement il se releva d'entre les ruines, moitié amusé moitié furieux, et parti sur le champ préparer son heure en contrôlant toutes les opérations depuis la technopole de St Iraliv, en Tanzanie.

Ce fut le commencement de la fin. Le chimiste tyran s’arrangeait pour que les assauts continuent sans relâche, en créant entre autres atrocités, diverses créatures. Ce qui laissa présumer une nouvelle fois, l’existence du chaos et de l’Armageddon en préparation. Mr Matturov, pris de vitesse et ne sachant que faire pour lutter, rejoignit le camp rebelle. Croyant bien faire, il monta une armée composée d'êtres humain à la force hors du commun. Ce fût une erreur de plus. Trop confiants, les soldats combattirent vaillamment et sans prudence face à la technologie des états riches désormais contrôlé par Nimeiz. Les êtres humains s'entretuèrent. Dans une tentative désespérée, la bombe atteint agressivement St Iraliv et celle-ci disparut dans une litanie de hurlement mortuaire. Mais le professeur parvient à survivre grâce à la potion d’immortalité. Et par conséquent, le tyran se donna un nouveau nom : The Nightmare. À partir de ce jour, le cours de l'histoire s'enchaîna rapidement...

Rongé par le remord, désorienté et désarmé, Iraliv Matturov n'a plus rien tenté depuis l'explosion. L’oxygène était devenu imperméable à l’odeur des fleurs géantes jaillissant du sol. Et ce sur le géoïde tout entier. Il ne restait que de poussière de bâtiment et quelques abominations nées de la radioactivité. Nightmare s’arrangea pour devenir l’ultime puissance de la Création. Ne laissant aucune barrière de chair lui barrer la route du destin. Pendant 400 ans, la Terre connu une ère d’obscurité dont le silence des vivants, continua d’abasourdir les morts par leur hurlement silencieux.


3. L'espoir contre l'aliénation

Revenons si vous le voulez bien, à aujourd’hui. Le périple débute en Afrique, dans les régions qui entourent le lac Victoria. C’est ici que l’existence reprend son aile, car la zone ne fut guère endommagée par les cataclysmes et l’infâme Nightmare y réside depuis un bon moment. Il y a régulièrement des averses acides, et des tumeurs en mouvement, qui menacent les villes par leurs incessants assauts. Plus sanguinaire les uns que les autres. Mais ils existent néanmoins, quelques rebelles guerriers pour protéger et venir au secours des pauvres victimes. Qu’ils surnomment d’ailleurs : « Le Mouvement ». Eux seuls peuvent prétendre avoir une influence sur les populations. Mais ils sont contraints de rester discret pour ne pas éveiller les soupçons du "N".

Le Mouvement fût créé par Matturov lui-même. Leur ancienne base, nommée St Iraliv également, était cachée dans les plateaux d'Ouganda, farouchement gardé par de solides créatures. Ayant apprit de son erreur passée, le professeur ne fît don des pouvoirs physiques qu'à deux jeunes enfants, Râam et Staïn. Mais lors d'une nuit de pleine lune, la noirceur de Nightmare s'abattit sur le camp et presque tous les guerriers succombèrent à la honteuse faiblesse de la mort. Dans l'agitation de la bataille, Rajna reçu l'ordre d'emmener les filles loin d'ici. Matturov fût capturé puis emmené dans le camp ennemi. Quant aux quelques survivants, ils refondèrent leur organisation, fidèles aux vœux du fondateur. Laissant sur place les sinistres créatures gardiennes des lieux, maintenant en ruine.

Le Mouvement se prépare dans les montagnes pour un éventuel affrontement. Falkor, dirigeant de Kigali et Kampala, réfléchit en buvant son thé vert, à un moyen de pouvoir mettre fin à la mainmise du tyran. Nightmare sait pourtant qu’une gigantesque bataille va débuter. Mais il n’est pas anxieux. Aucune frayeur, pas même une goutte de transpiration. Néanmoins il cherchait toujours, par tous les moyens, à devenir un être plus puissant. Il lui fallait aussi monter une grande armée afin de s'assurer d'une victoire totale et définitive sur ses adversaires. Pour ce faire, il mit en place un commerce de cigarette "N", étendu dans toutes les régions connues des environs. Ces cigarettes possèdent des effets qui divergent selon le code génétique des personnes qui les fûmera régulièrement. Mais le point commun de tous, c'est que toutes ces personnes sont repérables par le seul satellite non naturel encore sur orbite. Nightmare s'assure ainsi, le contrôle des villes en faisant passer ses hommes pour de simples commerçants.


4. Les filles de l'histoire

Au cœur de l'Afrique, le méromictique lac Kivu crache brutalement de son gaz volcanique, provoqué par une vulgaire secousse. Plus dense que l'air, la nappe de gaz mortel déferle droit sur un village abandonné, où subsistent mystérieusement deux petites filles et un chien. D'ordinaire, aucune vie ne peut survivre à une pareille catastrophe. Mais ces filles s'appelait Râam et Staïn, deux êtres que le destin a rendu exceptionnels. Le chien n'était autre que Rajna, un des trois seuls êtres immortels de cette planète. C'est lui qui, par son prodigieux don et sa bonté, a protégé les deux filles, les a nourris, leur a trouvé des vêtements. Rajna qui aime également être cajolé, est grognon et joueur. Râam a développé un caractère très direct et spontané, souvent grincheux, mais a malgré tout bon cœur. Staïn de son côté est d'une nature gentille, innocente et joyeuse, un peu rêveuse sans être naïve pour autant. Tous trois sont vite devenus inséparables et entreprennent toujours les voyages ensemble.

Leur dernier voyage s'est terminé à Bukavu, ville qui par le passé, fût théâtre d'incessants conflits. Abandonnée pendant les guerres, elle est restée relativement en bon état et le climat n'y est pas extrême. Elle abrite aujourd'hui quelques centaines de vies aussi humaines que mutantes. Un petit commerce s'est développé et ce fût donc le lieu de refuge que nos compagnons ont choisi. La force leur a permis de s'installer plutôt confortablement et ils mènent une vie bien paisible. Les deux filles ont tout oublié de l'histoire du Mouvement et de Nightmare. Mais la mission originelle pour laquelle elles étaient destinées va bientôt les rattraper, et ce grâce au laissé-allé des scélérats, perfides sbires de "N" sur le terrain dévasté.


5. Début de l'aventure

( -- Partie 1 -- )
Avatar de l’utilisateur
ChrisTopher
Tit' Bulle
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2008, 13:10
Localisation: Thénioux (Région Centre)
  • Site Internet
Haut

Messagede Thomas le 24 Juil 2008, 14:22

je l'ai trouvé plus agréable a lire.
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Baron de la Bulle
 
Messages: 1096
Inscription: 10 Juin 2006, 14:53
Localisation: drôme a valence
  • E-mail
Haut


Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Scénarios

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Theme made by Matti & jacoSZEF, profesjonalne pozycjonowanie stron www
cron