Voilà le scénario TRES résumé des planches que j'ai déjà postées. C'est trop bête de ma part de le poster parce qu'il va être changé à fond! Ca va pas du tout. Donc j'ai besoin de vos opinions bien poussées afin de me diriger dans la bonne direction. A vos avis c'est parti!
Secrètement dissidente, elle travaille à la mine des fleurs perlières pour fournir le Temple. Ca l’arrange bien d’ailleurs de le fournir ce Temple qu’elle méprise, parce qu’elle aime un des apprentis Hadas, Torque, en secret.
Un soir, Méa s’endort et rêve de son rendez-vous de la veille : elle a fait tomber le Globe Sacré, le symbole de la religion, en attendant Torque Hada, qu’elle n’a même pas vu d’ailleurs ! Mais dans son rêve, le Globe se reforme. A son réveil, le rêve dépasse la réalité.
A partir de là, elle va rencontrer d'autres rêveurs innocents, et aussi des chasseurs de rêveurs qui veulent faire tomber la religion.
La fuite est obligatoire pour rester saine et sauve, ils vont tous devoir tout quitter pour poursuivre leurs vies dans le désert.
Dans le tome 2, ils partent pour les Anciennes Ruines alors qu’ils sont poursuivis par l’espion du Temple, découvrent une des Chambres d’Azhiel et commencent à les déchiffrer : le monde d’alors était florissant et gorgé d’eau, les hommes libres et sans carcan religieux. Mais l’espion arrive avant qu’ils aient le temps de tout déchiffrer. La fuite continue vers une autre ville…
Perso, je commence à penser que ce scénar est davantage adapté à un roman qu'à une BD vu comme je galère pour tout mettre en image. Votre avis?