Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Le témoin

Vos scénarios sont à présenter ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede JP le 12 Fév 2007, 08:11

Tu fais des p'tites tetes, ça se voit surtout sur la derniere case, mais c'est assez général. Sinon c'est très bien
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Gus le 12 Fév 2007, 10:35

Ouaip d'ac avec JP fais attention aux petites tetes, dans le dernier strip surtout, normalement le torse doit faire une fois et demie la taille de la tete. :roll:

Sinon, je suis pas fan de l'angle de vue de la derniere case, je trouve qu'on fait mal le lien entre la case d'avant. Et je trouve que ça devrait plutot être l'inverse, on voit le ravisseur emenait l'otage en premier plan parce que c'est le plus important, et en arriere plan, l'autre gars qui remet le vieillard a sa place.

Par contre là ou je suis ennuyé c'est qu'on voit pas vraiment l'importance de l'eglise dans cette premiere page, or c'est a la limite plus important que le vieillard. Là elle fait parti du décor, faudrait pourtant amené le lecteur a se dire, bah merde pourquoi il nous montre une eglise on s'en fou. Je pense qu'en case 4 par exemple, on devrait avoir un angle permettant de voir le type a lunettes observé l'eglise vu qu'on vient de la voir dans cette belle case 3 (ma préféré :) )
J'ai pas le temps là tout de suite, mais je vais essayé de faire un ti croquis pour que ce soit plus clair, je poste ça avant 14h ce midi.

C'est vraiment du bon boulot niveau dessin sinon, j'accroche !
Voili voilà, je repasse tout à l'heure pour que ce soit plus clair.
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 12 Fév 2007, 14:00

Hou là, c'est vrai qu'elles sont petites mes têtes du dernier strip ! Une nuit de recule et les défauts sautent encore plus aux yeux. :wink:

Les cases qui demandent à être refaites complètement sont la 4 et la 8. Je pense garder le même cadrage pour les autres et y apporter quelques reglages
Case 1 : Augmenter la taille des portes en hauteur (ou diminuer en largeur). Faire une belle église. Améliorer mes fenêtres ... Retoucher la voiture ...
Case 2 : Refaire la perspective du trotoire. La voiture me semble à peu prêt correcte
Case 3 : Eloigner le trotoire de droite. Améliorer la perspective de la portière
Case 4 : A refaire entièrement pour que le gars qui essuie ses lunettes regarde l'église. Si possible faire apparaitre le curé.
Case 5 : Augmenter la taille des têtes, mettre un peu de décors en arrière plan, encore et toujours la perspective de la voiture. Améliorer le "lachez moi bordel"
Case 6 : Pb d'anatomie sur le type ligoté, pb de taille de tête du type à lunette. Trouver un repère qui indique que ce qu'on voit en arrière plan est l'arrière de la voiture.
Case 7 : Le cadrage me semble bon, la taille des têtes sont peut-être encore un peu petite.
Case 8 : A refaire complètement. Point focalisant sur le moustachu qui pousse le cagoulé dans la boutique. Plus loin le lunetteux qui discute avec le petit vieux.

Je vais continuer mes croquis pour enchainer sur la 2eme planche et je reviendrai sur cette planche quand je ferai mon crayonné.
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Gus le 12 Fév 2007, 16:32

ui voilà en fait tu as bien compris ce que je voulais dire. Et t'as visiblement bien en tête les points à modifier.

Tout va bien donc, continue sur cette belle lancée :)
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 13 Fév 2007, 23:27

Modif de la 4eme case. Je pense que c'est plus dans ce que tu souhaites.

C'est du crayonné vite fait surtout pour la case de gauche.
Image

Ce qui donne :
Image

La transition avec la case 6 est un peu raide du coup. Faut que je refasse ça. :D
Dernière édition par Nicodrën le 14 Fév 2007, 08:57, édité 1 fois au total.
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Drakan le 13 Fév 2007, 23:49

Moi je trouve que ca passe bien...le regard en case 5 est bien fait et aide grandement a la comprehension...la ou j'ai eu plus de mal c'est a comprendre qu'en case 3 c'etait le guss a lunette ( j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs...et puis je m'en suis rendu compte en fait :D )

Les persos ont encore un peu une geometrie variable ...mais a ce stade c'est normal...je fais confiance a l'artiste 8)

Edit : case 7 la contre plongée est ratée au niveau du visage du captif...je n'accroche pas ...J'avais oublié ce seul point ...oupsss ...

Allez bonne nuit alors !
Drakan
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 25 Fév 2007, 20:07

Après moults recadrages et changements de vues voilà la version finale :

Image
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Gus le 28 Fév 2007, 11:55

éhéh, je préfere de loin cette version pour les cadrages de fin. D'autant plus que tu as supprimé les quelques mots vulgaires que tu avais rajoutés, et qui au final n'étaient pas forcément utile.

Nos deux persos sont peut etre un poil rigide en case 5 mais ça passe bien. Le seul bémol que je vois c'est les applats de gris. Je pense que soit faut pousser le truc en faisant du niveau de gris, soit faut rester en ligne clair, enfin je sais pas trop, a toi de voir pour ça. :roll:

Il y a bien la case 1 ou ça passe trés bien mais pour le reste je suis perplexe.
En tout cas c'est du trés beau boulot, j'suis bien content de me lancer dans un nouveau petit projet ! :)

[mode admin] pour les croquis de planche, tu peux peut etre créer un poste spécial dans la rubrique planches. Pas impératif mais bon...
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede K'skya le 16 Mar 2007, 11:46

Nicodren j'adore ta planche! J'accroche pas sur la tête des personnages, plus par gout que par défaut je te rassure. Mais l'ambiance est glaciale et les couleurs ne feront que mieux!
Bravo!
Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!
K'skya
Sympa bulle

• Site Internet

Messagede SkinR le 16 Mar 2007, 13:19

Pétard !! Nico, je ne vois que maintenant le "Chacal club" :shock:

Y'a des distraits, je vous jure !!
Chacalement votre . Lord Brett Skinnair .
Image Image
SkinR
Bulle-Himique

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 18 Mar 2007, 12:14

Les croquis de la suite ...

Image

J'y retourne, je suis à la bourre. Hou tudieu ... :?
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede N!co le 18 Mar 2007, 14:36

La premiere case avec le coiffeur est super :!:
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Précédent

Répondre
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2