Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Eclats de cervelle au menu

Vos scénarios sont à présenter ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Gus le 22 Juil 2006, 10:46

La ce qui est bien, c'est que je vais pouvoir montrer mon ignorance la plus totale et passer pour un inculte.

L'ambiance et les dialogues me fait fortement penser à Sam and Twitch, t'as deja lu ça, Gus ?

Jamais lu, je connais pas :?

Gus, notre brian michael bendis national ?

Connais pas non plus :oops:

Gus, un culte à ses heures...
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede JP le 22 Juil 2006, 10:49

Bendis est un scénariste americain connu, auteur de sam and twitch, et torso notamment...
Sam and twitch sont en fait les deux flics qui servent de larbins a spawn, dans le comics, mais en faisant leur propre serie, les auteurs en ont fait un spin-off très sombre, avec des histoires de flics et des enquetes pas banales.

http://www.bedetheque.com/serie-2960-BD-Sam-and-Twitch.html
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Gus le 22 Juil 2006, 10:54

Yahooooouuuu, nom d'un p'ti bonhomme, ça va vite arriver dans mon étagère ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Gus le 28 Juil 2006, 16:12

Bon ben vous savez quoi...j'aime bien mes deux flics a moitié cinglés :mrgreen:
Conclusion, j'ai remis le couvert une deuxieme fois, Bon appétit messieurs dames... :lol:

---------------------------------------

Plat du jour

Sam entre dans un pièce sombre, toujours aussi fatigué, il allume une cigarette sur le bat de la porte et observe le sol du logement, ou un corps est étendu dans une mare de sang. Son équipier range le petit carnet qu’il tenait en main et quitte le légiste, penché au dessus du cadavre, pour rejoindre son collègue.
« Merde Sam, tu foutais quoi, ça fais 20minutes qu’on t’attends.
- J’essayais de me pendre mais la corde a lâché, qu’est-ce qu’on a ?
- Décapitation, c’est pas beau a voir. La corde a lâché tu dis ? Tu sais que ça tourne pas rond chez toi.
- Merci de t’inquiéter mais ça ira, on sait a qui appartient le bout de viande qui reste ?
- Je disais ça parce que t’aurais pu te servir de ton flingue, et oui, il s’appelle Igor Bolotek. Il est russe et vit ici avec son frère qui a disparu visiblement.
- Bolotek…pas étonnant qu’on l’ait buté avec un nom pareil…Une idée pour le mobile ?
- Non, mais on pense que c’est son frère qui a fait le coup. On l’a arrêté deux rues plus loin.
- Faut que j’aille aux chiottes moi, bon et son frère la…il a perdu la tête ?
- Non il a l’air sein d’esprit.
- Non je parlais de la tête de son frère.
- Ah ça…ben peut être, du moins il ne l’avait pas sur lui, mais on en sera plus en l’interrogeant suis moi.
- J’arrive…j’arrive…conclu Sam en écrasant sa cigarette. »

Plus tard les deux hommes sont dans une salle d’interrogatoire humide et sombre. Un homme grand et musclé est assis a une table en métal, les deux policiers lui font face.

Le plus jeune des deux inspecteurs se décide a rompre le silence pesant alors que Sam reste impassible dans l’ombre, au coin de la pièce.
« Bon écoutez monsieur Bolotek…on a retrouvé une hache de boucher dans votre coffre, et toute une giclée de sang sur vos vêtement, et je suis prêt a mettre ma main à couper que vous avez tué votre frangin alors va falloir être convaincant.
- Vous avez déjà mangé un burger avec de la mayonnaise inspecteur ?
- Te fou pas de ma gueule trou du cul. Mais tu sais quoi, on s’en balance, d’ici une heure l’affaire sera bouclée. Hein Sam qu’est-ce t’en pense ?

Sam appuyé contre le mur, se redresse et s’approche du suspect en posant les mains sur la table.
- J’en pense que je dois pissé alors écoutes moi bien, monsieur burger mayonnaise, fais nous des aveux rapide et on classe l’affaire pour que j’aille me soulager t’entends ?
- Faut vraiment être con pour foutre de la mayonnaise dans un burger non ? reprend le russe.
- Ou est la tête de ton frangin Bolotek ? interroge encore le jeune inspecteur.
- C’est un peu comme mettre des légumes, nan mais vous vous rendez compte, des putains de légumes dans un burger.
- T’es un comique toi, un vrai clown à la con pas vrai ? tu trouve ça drôle toi Sam ?
- A se pisser dessus…
- J’vous aime bien les poulets, mais le sang donnera rien, c’est celui d’un cochon, je suis boucher. »

Le jeune policier s’énerve et l’attrape à la gorge : « ESPECE DE… » Mais Sam intervient et met son équipier dehors, en lui chuchotant de le laisser deux minutes.

De l’extérieur de la pièce, on aperçoit un couloir étroit menant à la salle d’interrogatoire. Toujours énervé l’inspecteur avale quelques cachets, et attends son coéquipier. Quelques instants plus tard. Sam sort de la pièce en souriant.
« La tête est enterrée dans une glacière prêt de la boucherie. Il a buté son frère à cause d’une commande de burgers qui a mal tourné.
- Merde comment t’as su tout ça, tu l’as battu à mort ou quoi.
- L’expérience mon p’tit, l’expérience, dit Sam en s’allumant a nouveau une cigarette.

Deux policiers en uniforme les croisent en se dirigeant vers la salle d’interrogatoire. Sam les salut avec un petit rictus : « Il est a vous, bon courage.
- Son équipier, heureux d’en avoir fini reprend : bon vas pisser, et on va récupérer la tête. »

On voit les deux policiers entrer dans la pièce au fond du couloir, l’un d’eux recule d’un pas en se bouchant le nez. Sam se retourne avec un sourire sadique : « Plus la peine. »

--------------------------------------

Voili voila
Gus, scénariste à ses heures...d'une petite série tordu ? qui sait ? :D
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede SkinR le 28 Juil 2006, 16:37

Hum !
Ni fin, ni délicat ...

tant pis
Chacalement votre . Lord Brett Skinnair .
Image Image
SkinR
Bulle-Himique

• Site Internet

Messagede Gus le 28 Juil 2006, 16:39

arf, ça peut pas marché a tout les coups :cry:
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede SkinR le 28 Juil 2006, 16:44

Bah !
Faut quand même essayer ...
"Mickey l'ange" il a pas peint les plafonds de la sixteen du premier coup, hein !

Et puis tout n'est pas à jeter ...
Les dialogues du début sont trés chouettes ...

SkinR ... Vive Gimp et ceux-ce qui essayent ...
Chacalement votre . Lord Brett Skinnair .
Image Image
SkinR
Bulle-Himique

• Site Internet

Messagede Gus le 28 Juil 2006, 16:50

Je vais peut être revoir l'idée de la salle d'interrogatoire...c'est pas ce que je préfère non plus. Mais bon j'attends d'avoir un peu plus d'avis. :)
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede JP le 28 Juil 2006, 18:42

J'ai pas compris la fin... ca se raporte a quoi "plus la peine " ?
Sinon j'aime toujours les dialogues, quoiqu'un peu moins originaux (un p'tit air de pulp fiction, les hamburgers et la mayo)
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Toniet le 28 Juil 2006, 20:59

hmm, j ai relevé une petite incoherence ou alors c'ets moi qui ai rein comprit.

tu dit que son frere a disparu et 2 phrases apres qu il a été arrété 2 rue plus loin.....ben il a pas disapru alors ??

sinon y a des truc pas mal, meme se c'ets vrai que c'ets pas tres delicat....mais bon.

j aime le coup du "a se pisser dessus" (a replacer dans le contexte)

pour la chute, le probleme c'est que le "vas pisser" parait moins important que le "on va chercher la tete", et donc on a l impression que le "plus la peine" est a mettre en relation avec la rechere de la tete. (ptet pas tres clair mais bon)

sam : bon on va chercher cette *** de tete (pour rester dans l esprit) :lol:
l autre : tu voulait pas aller pisser avant ?
Sam : (avec un sourire sadique) Plus la peine...
Toniet
Commandeur du Phylactere

Messagede Gus le 29 Juil 2006, 00:23

JP a écrit:J'ai pas compris la fin... ca se raporte a quoi "plus la peine " ?
Sinon j'aime toujours les dialogues, quoiqu'un peu moins originaux (un p'tit air de pulp fiction, les hamburgers et la mayo)

Ah !!!!
zut j'avais zappé ça, et maintenant que tu me le dis ça fais carrément pulp fiction en effet !!! :shock:

Bon, ben rien d'autre a faire que de modifier et voilà ce que ça donne. (finalement je préfère cette version) :D

Plat du jour

Sam entre dans un pièce sombre, toujours aussi fatigué, il allume une cigarette sur le bat de la porte et observe le sol du logement, ou un corps est étendu dans une mare de sang. Son équipier range le petit carnet qu’il tenait en main et quitte le légiste, penché au dessus du cadavre, pour rejoindre son collègue.
« Merde Sam, tu foutais quoi, ça fais 20minutes qu’on t’attends.
- J’essayais de me pendre mais la corde a lâché, qu’est-ce qu’on a ?
- Décapitation, c’est pas beau a voir. La corde a lâché tu dis ? Tu sais que ça tourne pas rond chez toi.
- Merci de t’inquiété mais ça ira, on sait a qui appartient le bout de viande qui reste ?
- Je disais ça parce que t’aurais pu te servir de ton flingue, et oui, il s’appelle Igor Bolotek. Il est russe.
- Bolotek…pas étonnant qu’on l’ait buté avec un nom pareil…Une idée pour le mobile ?
- Non, mais on pense que c’est son frère qui a fait le coup. On l’a arrêté deux rues plus loin.
- Faut que j’aille aux chiottes moi, bon et son frère la…il a perdu la tête ?
- Non il a l’air sein d’esprit.
- Non je parlais de la tête de son frère.
- Ah ça…ben peut être, du moins il ne l’avait pas sur lui, mais on en sera plus en l’interrogeant suis moi.
- J’arrive…j’arrive…conclu Sam en écrasant sa cigarette. »

Plus tard les deux hommes sont dans une salle d’interrogatoire humide et sombre. Un homme grand et musclé est assis a une table en métal, les deux policiers lui font face.

Le plus jeune des deux inspecteurs se décide a rompre le silence pesant alors que Sam reste impassible dans l’ombre, au coin de la pièce.
« Bon écoutez monsieur Bolotek…on a retrouvé une hache de boucher dans votre coffre, et toute une giclée de sang sur vos vêtement, et je suis prêt a mettre ma main à couper que vous avez tué votre frangin alors va falloir être convaincant.
- Vous avez déjà mangé de la choucroute avec de la mayonnaise inspecteur ?
- Te fou pas de ma gueule trou du cul. Mais tu sais quoi, on s’en balance, d’ici une heure l’affaire sera bouclée. Hein Sam qu’est-ce t’en pense ?

Sam appuyé contre le mur, se redresse et s’approche du suspect en posant les mains sur la table.
- J’en pense que je dois pissé alors écoutes moi bien, monsieur choucroute mayonnaise, fais nous des aveux rapide et on classe l’affaire pour que j’aille me soulager t’entends ?
- Faut vraiment être con pour foutre de la mayonnaise sur une choucroute non ? reprend le russe.
- Ou est la tête de ton frangin Bolotek ? interroge encore le jeune inspecteur.
- C’est un peu comme mettre des fruits de mer, nan mais vous vous rendez compte, des putains de fruits de mer dans une choucroute.
- T’es un comique toi, un vrai clown à la con pas vrai ? tu trouve ça drôle toi Sam ?
- A se pisser dessus…
- J’vous aime bien les poulets, mais le sang donnera rien, c’est celui d’un cochon, je suis boucher. »

Le jeune policier s’énerve et l’attrape à la gorge : « ESPECE DE… » Mais Sam intervient et met son équipier dehors, en lui chuchotant de le laisser deux minutes.

De l’extérieur de la pièce, on aperçoit un couloir étroit menant à la salle d’interrogatoire. Toujours énervé l’inspecteur avale quelques cachets, et attends son coéquipier. Quelques instants plus tard. Sam sort de la pièce en souriant.
« La tête est enterrée dans une glacière prêt de la boucherie. Il a buté son frère à cause d’une sombre histoire de choucroute qui a mal tourné.
- Merde comment t’as su tout ça, tu l’a battu à mort ou quoi.
- L’expérience mon p’tit, l’expérience, dit Sam en s’allumant a nouveau une cigarette.

Deux policiers en uniforme les croisent en se dirigeant vers la salle d’interrogatoire. Sam les salut avec un petit rictus : « Il est a vous, bon courage.
- Son équipier, heureux d’en avoir fini reprend : bon au boulot ! On a un bout de Bolotek a récupérer.
- Ouais faudrait pas qu’on prenne la grosse tête.
- Tu devais pas pisser…

On voit les deux policiers entré dans la pièce au fond du couloir, l’un d’eux recule d’un pas en se bouchant le nez.
« Oups… » Sam se retourne en remontant sa braguette avec un sourire sadique : « Plus la peine. » dit il alors que le suspect sort de la salle le visage dégoulinant.
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede N!co le 31 Juil 2006, 16:24

ah ben c'est deja plus explicite...
mais c'est specile quand meme :shock: :mrgreen:
Khaine :twisted:
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Messagede Drakan le 31 Juil 2006, 17:23

bof bof ... A vrai dire j'ai lu la premiere version et la chute etait loin d'etre evidente ... Mais la ...meme si c'est plus explicite, je trouve ca assez faible :D ...

Allez t'as fait bien mieux :wink:

Et puis tu as un style bien a toi qui fait bien ( gaffe aux infinitifs et participes passés qd meme )
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede Gus le 31 Juil 2006, 18:17

Drakan a écrit:bof bof ... A vrai dire j'ai lu la premiere version et la chute etait loin d'etre evidente ... Mais la ...meme si c'est plus explicite, je trouve ca assez faible :D ...

Ca a le mérite d'être honnete, je me rattrape sur le troisième chapitre, promis. :D
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede JP le 31 Juil 2006, 18:43

LOL, ca y'est, j'ai compris !!!! (trois ans apres...)
Ben j'aime pas trop le coté scato, en fait, mais le reste est toujours bon
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

PrécédentSuivante

Répondre
53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Scénarios