Je poste le scénario, sacant que je vais réaliser le splanches moi même, tout comme le premier des trois chapitres, même si j'ai un dessinateur sur le coup, je vais reprendre le crayon pour un fanzine...pouet.

bref, voilou :
---------------------------------
Suspect rôti
Dans un parking souterrain humide et sombre, où quelques lampes fonctionnent encore, un homme en costume sombre est accroupi, le genou gauche posé entre les omoplates d’un autre homme plaqué au sol. Le jeune inspecteur est essoufflé, il semble avoir couru un bon moment.
Sam, son co-équipier arrive en courant, mais peine à respirer et semble a deux doigts de cracher ses poumons sur le béton. Il s’arrête voyant que son collègue maîtrise le suspect. Celui-ci lui lance alors d’un ton moqueur :
« Tu ferai mieux d’arrêter la clope Sam, on dirait un papi de 50 balais.
- Je suis un papi de 50 balais crétin….arf..hum…bloody shit !
- Quoi ?
- Je vais cracher mes poumons sur le bitume si ça continue.
- Nan je voulais dire qu’est-ce que t’as dit.
- Ah…bordel de merde, mais en anglais c’est moins choquant. Il t’as dit ou il avait caché le fric ?
- Non, cet abruti n’a pas dit un mot. Pourquoi c’est moins choquant ?
- Normal tu lui écrase la tronche avec ton genou. Et en anglais ça perturbe pas les lecteurs tu comprends ?
- Qu’est-ce qu’ils en ont a foutre que ce soit en anglais ou en français ? et toi dis moi ou est caché le fric bordel !! dit le jeune inspecteur en tapant la tête du suspect qui ne bouge pas d’un poil.
- Ben c’est comme ça, et puis ça fait plus américains, comme ça le tocard du coin se rassure en disant ouais tout ça c’est la fautes de ces foutus ricains !! Et je crois que Carl Lewis est mort.
- Mais non il est pas mort, reprend l’inspecteur en secouant le suspect, et c’est débile ton truc, autant censurer les insultes, en mettant des tête de mort ou des trucs dans ce genre la comme dans les BD pour les gosses.
- N’empêche qu’il fait une sale tête, on dirait un chat qui a avalé un cassoulet de travers, et puis tu sais, les trucs pour les gosses, finalement la première chose que les lecteurs font c’est remplacer ces conneries par une insulte.
- T’as déjà vu un chat qui bouffe du cassoulet toi ? Et puis je te dit qu’il est pas mort, persiste l’inspecteur en retournant le corps. Le torse du suspect est couvert de sang mais l’homme semble encore en vie.
- Oui mon chat ce matin, le cassoulet c’est très nutritif, et puis les chats bouffent tout ce qui traînent tu sais mais maintenant il est salement malade. On dirait qu’il a prit une balle dans le bide en tentant d’échapper au flic.
- Ton chat a tenté d’échapper au flic ?
- Non le suspect, il a l’air mal en point.
- Ah…ouais peut être qu’on devrait appeler une ambulance…
- Oh non c’est un chat il s‘en remettra. »
Le jeune marque un temps d’arrêt en regardant son équipier, ils comprennent tout les deux la tournure bizarre de la conversation et un silence pesant s’installe
- Le suspect !! Tu pourrais faire semblant d’être plus concerné, je sais pas moi être plus convaincant.
- On discute de cassoulet depuis deux minutes et c’est toi qui me dis d’être plus concerné. Répond Sam alors que le suspect lève le bras pour demander de l’aide, mais les deux policiers ne lui prête même plus attention.
- Je sais pas moi fais semblant d’être touché par la situation au moins, qu’on passe pas pour des sadiques insensibles.
- Bloody Hell !!!
- Ah non, tu vas pas remettre ça.
- Ben quoi ça fais plus concerné non ?
- Ça fait anglais, j’ai jamais pu encadrer les anglais, c’est tout de même pas ma faute si leur bouffe est dégueu.
- De toutes façon on est des sadiques insensibles, c’est pour ça qu’on est lu je te rappelle.
- Ah oui pas bête. Bon ben si on allait mangé un morceau ton histoire de cassoulet m’a donné faim.
- Et on fait quoi de lui tiens il est mort au passage.
- Est-ce qu’il ressemble a un poulet rôti ?
- Ben pas vraiment… il ressemble plus à un tas de boyaux éparpillés.
- Bien, alors si c’est pas un poulet qu’est-ce que je peux bien en faire ?
- Je sais pas, n’empêche qu’il est mort.
- Juste ciel.
- Et c’est moi qui dois être plus concerné. Reprends Sam lassé par la discussion. Mais t’as pas l’air de saisir toute la subtilité de la chose l’ami.
- Et la subtilité d’une cuisse de poulet tu la saisie ?
- Si cet enfoiré crève sur le bitume on va devoir attendre le légiste et tu peux dire adieu à ton poulet rôti gros malin !! »
Le jeune inspecteur semble réalisé l’énorme gravité de la situation en relevant brusquement la tête : « Bloody shit !!! »