Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Le témoin

Vos scénarios sont à présenter ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Le témoin

Messagede Gus le 18 Déc 2006, 23:13

Un nouveau petit scénario. SI vous avez un peu le temps de lire, n'hésitez pas à me donner votre avis. :D

Et si par hasard qqun souhaite se proposer pour le dessin.... :roll:

---------------

Le Témoin

Dans une petite ruelle, faiblement éclairée par la pâle lueur du soleil levant, une Chevrolet noire roule lentement, faisant voler les quelques feuilles mortes qui ont la mauvaise habitude lorsque l’automne arrive, d’encombrées les petites rues de la vieille ville. Le véhicule se gare devant une lugubre bâtisse, au devant de laquelle l’écriteau « coiffeur » est encore visible malgré la moisissure du bois et l’humidité des murs. Deux hommes sortent calmement de la voiture. Le conducteur, nettoie ses petites lunettes rondes et observe un instant l’imposante église située un peu plus loin. Son acolyte marmonne une réflexion dans sa moustache, ce qui attire l’attention du conducteur, il s’approche du coffre, ouvre et agrippe aussitôt son contenu. Son partenaire vient l’aider et tout deux en sorte un homme relativement costaud, qui porte un sac en tissu sur la tête. Il se débat mais ses deux ravisseurs parviennent à le maîtriser sous le regard ahuri d’un vieillard trop matinal. Le moustachu finit par pousser son otage dans la boutique du coiffeur tandis que le conducteur semble adresser quelques mots doux au vieillard.

A l’intérieur, le coiffeur coupe les cheveux d’une jeune fille avec concentration et bonne humeur. Les deux acolytes restent dans l’entrée, leur otage affalé devant eux. Et voyant que le coiffeur ne leur porte aucune attention, le moustachu finit par rompre le silence : « On a le colis boss… » Le coiffeur, un homme imposant, au double menton prédominant et aux rides prononcées, ne leur accorde toujours aucun regard, mais se penche vers la jeune fille en souriant : « J’ai terminé ma chérie, vas donc voir dans la glace à l’étage si ta nouvelle coupe te plaie. » Voyant la jeune fille s’éloigné l’air joyeuse, il l’interpelle en posant son index corpulent sur sa joue. La jeune fille revient en sautillant et lui fait un bisou. « Merci grand père. » Il sourit et laisse la jeune fille grimper à l’étage.

Il se retourne maintenant vers les deux ravisseurs et leur otage en se nettoyant les mains à l’aide d’un torchon usé. Son air souriant disparaît, et les traits graves de son visage lui donnent désormais une mine sévère. « Amenez le là derrière. »
Les deux hommes franchissent une petite porte et jette l’otage du haut des quelques marches qui permettent d’accéder à une lugubre pièce, meublée d’une seule et unique table. Le coiffeur arrive à son tour, tandis que le moustachu retire le sac en tissu du visage du captif. Il est jeune, très inquiet et effrayé à la vue du coiffeur. Celui-ci l’observe un instant et reprend :
« Greg mon ami…On dirait que t’as besoin d’une sérieuse coupe de cheveux. Lance le coiffeur avec un léger rictus, avant de reprendre d’un ton glacial : Ciseaux. »
L’homme aux petites lunettes rondes attrape alors une paire de cisaille sur la planche humide qui, montée sur deux tréteaux, sert de table improvisée, et se dirige vers l’otage. Le coiffeur saisit une chaise et s’assoit à l’envers en posant ses avant bras sur le dossier. Il fait glisser un chapelet le long de ses doigts en parlant à Greg.
- « Tu sais ce qu’on raconte dans le milieu pas vrai ? Je sais qu’on dit souvent n’importe quoi entre gangsters, d’habitude, j’avoue que je me fend bien la gueule à écouter ce genre de conneries…mais cette fois Greg…
- Je suis pas une balance Josh… »

L’homme aux petites lunettes rondes donne alors un violent coup de cisaille arrachant l’oreille de Greg qui hurle de toutes ses forces.
- J’en doute pas, seulement va falloir me donner quelques infos si tu veux pas être saigné comme un putain de phacochère.
- Je sais ce qu’on raconte sur ce type qui veut nous faire plonger, mais dieu m’est témoin que j’ignore qui sait Josh, j’te le jure, personne est au courant.
- Les flics le sont Greg, sinon je ne serais pas au courant non plus, ça va faire un mois que je cherche ce fils de garce, alors trouve un truc intelligent à dire pour une fois…
- Tout ce que je sais, c’est que ce type aurait des enregistrements, des putains d’enregistrements sur toi et la famille, je sais rien de plus…
- Mouais…autant dire que tu me sert pas plus qu’un foutu peigne, conclu le boss en passant la main sur son crâne chauve. »

Il se lève, et sort énervé en compagnie de l’homme aux lunettes. Le moustachu reste seul dans la pièce, sort un colt 45 et le pointe en direction de Greg. Dans la pièce centrale, L’homme aux lunettes se lave les mains en écoutant le coiffeur qui manipule toujours son chapelet. On entend un coup de feu provenant de la cave.
« Tu vois Dan, avant on avait pas ce genre d’emmerdes…le respect des anciens ça se perd tu sais. Les valeurs de la famille, les gens en ont plus rien a foutre, chacun pour sa gueule, c’est comme ça que ça marche aujourd’hui…
- Tout ça c’est bien beau boss, mais ça nous en apprend pas plus. C’est qui le suivant sur la liste ?
- J’en ai marre Dan, un mois qu’on charcute tout ce qui bouge et pas un seul indice.
- Ben peut être qui faudrait interroger des gars de la famille un peu plus proche de vous, si ce fameux témoin à autant de preuves ça doit être un type important. »

Le moustachu remonte de la cave en empruntant la petite porte, il tient toujours le sac en tissu au bout de ses doigts crispés. Le coiffeur reprend « C’est exactement ce que j’étais en train de me dire Dan… »
Le moustachu attrape Dan en lui passant le sac sur la tête, il serre fortement au niveau du cou et l’entraîne avec lui dans la petite pièce voisine.

Bien plus tard, dans un confessionnal sombre et étroit, la silhouette d’un homme imposant se confond dans l’ombre mais on distingue très nettement un chapelet qui glisse entre les mains corpulentes de l’homme. Une voix légèrement enrouée s’adresse a lui:
«Il est évident mon fils, que la voie que vous avez choisie ne peut être approuvée par notre seigneur, mais votre confession a été entendue, j’espère que vous retrouverez un jour, le droit chemin.
- Merci mon père.
- Je ne peux que vous conseiller comme je le fais chaque semaine de priez mon fils, priez et peut être que le seigneur dans son infinie bonté vous accordera son pardon. »

Le coiffeur sort du confessionnal, l’air attristé, il remonte le col de son lourd manteau de cuir et sort de l’église.

« J’espère en tout cas qu’il me pardonnera pour ce que je m’apprête à faire mon fils… »

Peu après, un prêtre, d’une quarantaine d’année, relativement maigre, se dresse devant le confessionnal, un magnétophone à la main.

« Mais entre nous, si il ne le fait pas, qu’il aille au diable comme tout les autres… »

Quelques jours plus tard, de nombreuses voitures de polices sont garées devant la boutique du coiffeur, il en sort les menottes aux poignets.

------------------------

Gus, scénariste à ses heures...
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 05 Fév 2007, 15:33

J'aime beaucoup tes petits scénarios Gus.
J'aimerai bien tenter celui-là mais très doucement et sans garantie de réussite. Ca me fera du bien de sortir de mes scénars où je tourne vite en rond.

Est-ce que ça t'ennuie si je m'essaie à quelques croquis ?
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Gus le 05 Fév 2007, 23:49

Pour tout dire, ça me ferait rudement plaisir :P

Je suis trés curieux de voir ce que ta patte peut apportée à ce petit scénario, donc bien volontier pour les croquis. :)

Je suis pas trés contrariant donc si ensuite tu es motivé pour te lancer, tu as le temps que tu veux, et si toutefois ça ne va pas au bout, je serais déjà bien content d'avoir entamé une nouvelle collaboration :mrgreen:

Conclusion, fais toi plaisir, ça me fera plaisir par la même occasion ! :D
Hésite pas à me contacter par mail ou sur msn si tu veux des précisions.

A bientot m'sieur ! :wink:
Gus, bien content d'être scénariste à ses heures... :roll:
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede N!co le 06 Fév 2007, 08:22

Yeah , il est vachement bien ce scenar'
Il y a une tres bonne ambiance !
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Messagede JP le 06 Fév 2007, 08:48

Pas mal du tout, comme d'hab ! J'aime beaucoup le passage "c'est exactement ce que j'etais en train de me dire..." :D

T'as jamais essayé de faire autre chose que du polar ou du western ? Ca serait marrant de te voir sur un truc heroic-fantasy, ou S-F, ou autre chose...
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 06 Fév 2007, 09:43

Ouais c'est cool !
Bon bé y'a plus qu'à ! :wink:
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Gus le 06 Fév 2007, 23:28

JP a écrit:T'as jamais essayé de faire autre chose que du polar ou du western ? Ca serait marrant de te voir sur un truc heroic-fantasy, ou S-F, ou autre chose...

Moui moui moui, S'pas con ça...pourquoi pas...j'y réfléchis tiens ! :)
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 07 Fév 2007, 21:39

Premier petit croquis. Bon il faut que je regarde comment c'est fait une voiture parce que c'est pas ma tasse de thé. :?

Image

(faut peut-être que je mette ça dans une autre rubrique. Illustration ? Planche ? Ou je continue à mettre ici mes croquis et plus si affinité ?
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede JP le 08 Fév 2007, 08:41

Ah, galerer sur des bagnoles sur un senar' de Gus... je suis passé par là :)

Ton croquis est très sympa, les feuilles et tout, ca donne de la dynamique, mais bizarrement, ca fait un peu village de campagne, je voyais pas ce cadre-là pour ce sénar
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 08 Fév 2007, 08:51

Je le note : Rajouter des building dans le fond :wink:

Je voulais que ça fasse "quartier de banlieue" mais c'est vrai que ça fait plus village.
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Gus le 08 Fév 2007, 19:26

Non non, au contraire, le côté plus village colle bien a l'ambiance sur fond d'automne, et ça change des petites ruelles aux grands batiments.

c'est pas plus mal !!

j'aime beaucoup le dynamisme des feuilles, et de la perspective en général, décidément ton coup de crayon me plait bien :D

une petite remarque niveau scénario, à la reflexion je pense qu'il est important, quand l'un des deux ravisseurs regarde l'église, d'y apercevoir le pretre sous le porche, même rapidement ça plantera le personnage dans le décor avant la chute. :roll:

je crois que ce sera mieux.

En tout cas, ton premier croquis me plait, et la voiture meme si elle n'est pas tout à fait juste a une bonne dynamique. :wink:
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 09 Fév 2007, 20:35

La suite. Désolé pour l'absence d'apparition du curé :?

Image

Y'a plein de défauts surtout sur le dernier croquis. La perpective est très très approximative, et la voiture s'est applatie :D
Bon, c'est l'avantage de faire des croquis, c'est qu'on voit bien les défauts.
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede tomsoja le 09 Fév 2007, 20:42

la jalousie me gagne... :lol:
Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la déférence
Si je me courbe en révérence
C'est pour vous mieux montrer mon...
tomsoja
Sympa bulle

Messagede Gus le 09 Fév 2007, 23:43

J'aime beaucoup les deux premieres :D
beaucoup de dynamisme dans ton trait, c'est agréable.

la derniere a en effet quelques problemes de perspectives, la voiture est un peu aplati, pas bien porté sur ses roues égalemment, mais les perso ont de bonnes têtes, c'est bien sympa tout ça ! :)

mention spécial pour la seconde case.
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 11 Fév 2007, 19:20

Bon voici la suite ... c'est très bof et je suis un peu déçu par moi même. La fin est bâclée avec une perspective toute nulle et je suis tout :cry:

Image

Et voilà une fois tout rassemblé ce que ça pourrait donner
Image
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Suivante

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Scénarios