Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

willone

Vos scénarios sont à présenter ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

willone

Messagede Willone le 08 Avr 2007, 14:28

bonjour a tous je commence avec un copain devrait faire le scenario mais qui n'a pas d'idée pour la suite apres il pense que cela ira tout seul.

l'histoire:

ça commence par l'apparition d'un mysterieux personnage qui s'appelle willone. Il a était élevé dans un monastère et il ne connais rien de son passé a pars une mystèrieuse marque ,sur son pectoraut gauche .Il cherche désespérément a se venger, pour cela il voyage de village en village pour rechercher d'éventuelle traces de son passé.

Cette histoire se passe a une époque moyen ageuse. comme il n'as pas de sous il combat avec un simple baton.

aidé nous a l'aranger.

toutes vos remarques serons les bienvenues...
Willone
Sympa bulle

• Site Internet

Messagede Drakan le 08 Avr 2007, 17:58

Ca a l'air sacrement bateau des le depart :D ... Ca fait tres jeu de role ( genre baton pas de sous... ) ...Une sorte de parcours initiatique...

Enfin j'ai pas d'idée ( d'idée vraiment revolutionaire koi :D ) ...

MOn conseil : GARRE AU CLICHé ( c'est mal parti ...attention ! ) :wink:
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede Gus le 08 Avr 2007, 18:35

Je crois que écrire trois phrases sur un scénario et nous demander de t'aider c'est un peu comme si tu dessinais un bras et que tu nous demandais de t'aider a faire le reste.

On te sera pas bien utile avec si peu d'information. Tu as ton idée de base, qui comme drakan le souligne n'est pas d'une originalité énorme, (attention par exemple au coup de la marque sur les pectoraux, XIII, scorpion, Legende...sans réfléchir deja trois bd sur le meme principe) a toi d'en faire quelque chose de particulier.

A travers ton personnage tes lieux ou autre...

Ceci dit, écris d'abord un synopsis avec les grandes lignes de l'histoire construit quelque chose et ensuite seulement on pourra te filer un coup de main. o_o
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Willone le 08 Avr 2007, 18:58

C'est plutot des petites aventures qui lui arriverais au fur et a mesure.Des histoires pas toujours importante mais avec une histoire derriers qui fait qu'il découvre au fur et a mesure son passé.Ex :il découvre sa marque sur un mur ,un objet ou autre chose. Les gens on peur de lui et de la marque. Comme si les gens lui cachait quelque chose sur cet marque.

ps: je n'ai jamais lu XII, scorpion et légende, je ferais bien de m'y mettre.
Willone
Sympa bulle

• Site Internet

Messagede Willone le 09 Avr 2007, 10:36

et puis apres tous ça y est deja 3 fois pourquoi pas 4? :D
je fais ca pour m'amuser pas pour en vendre!!! 8)
Willone
Sympa bulle

• Site Internet

Messagede Thomas le 10 Avr 2007, 15:02

la marque peut lui avoir eté faite par l'ennemi dont il veut se venger.Cette marque pourrait le tuer a petit feu en colonisant son corps et il faudrait qu'il trouve son ennemi avant un certain délai pour pouvoir l'occir.(attention apres avoir trouvé son ennemi il ne trouve pas d'antidotes il faut que le heros meurt a la fin ce serait mieux)

Cette marque peut lui permettre d'entretenir un lien quelconque avec son ennemi (a toi de trouver).

Il faudrait que le heros soit de temps en temps assailli par les souvenirs qu'il a oubliés.Raison pour laquelle il a quitté le monastere et cherche a se venger.

Maintenant le baton est de trop remplace le par une epée de croisé donné par un moine.

Trouve lui un truc particulier du genre quand il tue un ennemi il l'enterre et celebre la messe.

Si sur son chemin quelqu'un lui demande de l'aide il n'accepte pas car il est presse sauf si ça lui rapporte quelque chose.

Voila enfin ce ne sont que des suggestions.

Edit: le perso n'est pas obligé d'etre gentil les souvenirs lui revenant sa personnalité criminelle pourrait refaire surface meme s'il reste gentil a certaines occasions grace a l'enseignement des moines qu'il a recu pendant son amnesie.

Pendant son voyage il pourrait rencontrer des connaissances de son ancienne vie (a toi d'imaginer leurs reactions devant la nouvelle personnalitée de willone et ce qui peut se passer par la suite)

Maintenant crée un univers avec ses lois,sa faune et sa flore et construit le passé du personnage.Une histoire depassant ses interets personnels mais qui rejoint son idée de vengeance ne serait pas plus mal.Ensuite si tu lui donne des compagnons de route veille a travailler leur personnalité et leurs competence de sorte qu'il ne serve pas de faire valoir au heros.

L'ennemi pourrait etre un membre de sa famille et en meme temps etre au gouvernement.(voir etre le roi) le pays pourrait etre a feu et a sang a cause de lui peut-etre meme peut-il etre manipulé

J'espere t'avoir aidé.(En tout cas j'ai maintenant une idée de bd et j'aimerais voir la tienne)
J'ai hate d'admirer tes premieres planches.
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Willone le 10 Avr 2007, 18:20

merci pour ces conseil 8) , je vais les mettre en pratique! j'ai deja trouvé pas mal de chose sur la première planche mais faut vrément que je la finiol!!! faut aussi que j'arange au max les personnages! j'ai pensé au retour dans le passé mais faut maintenent trouver comment les metre en place... :D

enfin bref je pense que la première planche ne sera pas posté avant... un bail!(tant que je ne suis pas satisfait :? )

merci! :lol:
Willone
Sympa bulle

• Site Internet

Messagede JP le 12 Avr 2007, 14:49

Comme les autres, début bateau... plus de spécificités, ca serait bien.
Attention aux fautes !!!
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Thomas le 13 Avr 2007, 14:11

une idée bateau mais bien traitée peut devenir interessante enfin c'est mon avis et bien sur il faut que la personne qui la traite reflechisse au moyen de la rendre pas si bateau que ça enfin je sais pas si je m'exprime bien.
D'ailleurs mes suggestions precedentes sont dans cet esprit la mais bien sur il faut faire le tri et il faut qu'il garde sa personnalité dans son projet (c'est pas le mien non mais!!!).
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Willone le 13 Avr 2007, 20:08

tu as tout a fait raison!!!
Willone
Sympa bulle

• Site Internet

Messagede n'drix le 14 Avr 2007, 12:56

ou sont les toilettes ? -oo-
le caca c'est délicieux