Un petit scénar. J'ai déjà posté des recherches de persos correspondant, c'est le scénario de mon projet de fin d'année à Saint-Luc.
Un western...wath else ?
Bonne lecture
------------
Cette nuit là, l’oiseau s’était posé sur cette petite balustrade en toute insouciance. Contemplant la rue principale de la vieille ville comme chaque soir, il ne se doute pas encore que l’odeur de la mort lui tourne le dos. Pourtant au bout du balcon, un homme apparaît à travers la fenêtre. Caricature parfaite de l’homme de l’ouest, il brandit un long colt, et se dissimule sous un lourd chapeau et une longue veste crasseuse. La vitre est épaisse et le son de sa voix, étouffé par sa moustache ne s’entend pas. Son interlocuteur est un homme plus civilisé en apparence, il ne porte pas d’arme et tient fermement un crayon dans la main. Le moustachu tire, son interlocuteur s’écroule et l’oiseau s’envole.
L’homme à l’allure civilisé, chauve et distingué, se tient debout sous un porche. Bien vivant, il observe, son café a la main, un oiseau voler dans le ciel du matin. Mais une douce voie vient troubler ses pensées.
« Un orage en vu ? Interroge une jolie jeune femme, en tenant sa longue robe délicatement.
- En souriant, Non…la regardant calmement, juste un ange.
- Gêné et souriante, Contente que tu sois là, j’ai besoin de te parler.
Je me suis encore disputé avec…hum…enfin voilà, je me demandais si tu accepterait qu’on déjeune ensemble demain.
- Avec plaisir miss. T’es sur que ça va ? »
Quelqu’un les interrompt brusquement « Chris ! » La jeune femme et l’homme se retournent, le moustachu leur fait face, monté sur un cheval brun, il salut furtivement et reprend : « Faut qu’on cause l’ami. » Chris regarde la jeune femme d’un air navré mais elle s’est déjà éloigné de quelque pas et lui lance sans se retourner. « A demain Chris, et essaye de dormir, t’as une sale tête. »
Les deux hommes marchent maintenant le long de la rue principale, Chris rompt le silence, tout en évitant les flaques de boues qui inondent son chemin.
« Je t’écoute.
- On a retrouvé un nouveau corps derrière la bicoque du chinois.
- Tant mieux, ça fait un bout de temps que j’ai pas bouffé chinois. En épinglant un badge de shérif sur sa poitrine.
- Passant a travers un attroupement, Je te préviens c’est plutôt dégueulasse.
- Oui je sais, t’as goûté ces espèces de nouilles qui…
- Non je parlais du corps, Montrant le cadavre situé juste après l’attroupement.
- Ah…»
Peu après, Chris, crayonne quelque chose dans un petit carnet replié, tout en observant le corps. Un flash lui apparaît subitement, il semble troublé par la vision des poignés de la fille se faisant agripper par deux mains robuste. Son partenaire s’approche en observant un dessin de la scène sur le carnet.
« Plutôt ressemblant, c’est quoi cette nouvelle manie de dessiner tes hypothèses sur le papier ?
- Je sais pas, une sensation étrange…des flashs, et ce mal de bide comme si…
- Comme si t’avais bouffé trop de nouilles ?
- Se tournant avec un air effrayé, comme si je l’avais vécu… »
Après un court silence, le moustachu reprend en ricanant. « J’ai toujours su qu’au fond t’étais un violeur psychopathe et barbare, éh éh.
- Très drôle…
- Vas dormir l’ami, je reste sur le coup t’en fais pas. Conclu le moustachu en lui tapant sur l’épaule.»
Chris est maintenant seul dans une ruelle, il fait nuit. La jeune femme qu’il a croisé dans la journée passe prés de lui. Il l’attrape par la main, la pousse contre un mur, et l’embrasse subitement sur la nuque en posant sa main sur sa poitrine.
Il se réveille subitement dans son lit. Son partenaire l’appel en dehors de la maison. Derrière lui, quelques dessins de cette même jeune femme ornent fièrement le mur. Chris se tient la tête a deux mains, assis torse nu sur le rebord.
Les deux hommes sont maintenant face à un autre corps. Ils interrogent une dame en larmes. Mais Chris dessine en même temps sur son carnet. La femme semble déchirée, et ne parvient pas a parlé, cependant elle tourne un bracelet entre ses doigts qui attire l’attention des enquêteur.
« C’était le sien ? Interroge le moustachu.
- Oui, elle me l’avait offert avant de…de…elle…
- Ok ça ira pour aujourd’hui m’dame, merci, conclu l’enquêteur navré en se dirigeant vers Chris qui reprend :
- Faut qu’on arrête ce fumier avant qu’il décime toute la ville !
- Attendons que ça se passe comme d’hab. Ca reste des putes, c’est pas comme si il s’attaquait à la haute société…
- Pas cette fois vieux, les hommes évoluent, la justice aussi.
- Evoluer hein ? Tu te fais des idées on est rien que des foutus singes se tapant dessus, crois moi le siècle prochain on s’entretuera encore et c’est pas prés de s’arrêter si tu veux mon avis.
- Fermant brutalement son carnet. Il faut que j’y aille… »
Attablé dans un restaurant rustique, Chris et la jeune femme mangent un morceau en discutant. Elle pousse son assiette et lance sereinement, comme soulagé par le repas : « Ca m’a fait du bien de te parler de tout ça Chris.
- Je suis là pour ça miss.
- Je l’aime tu sais, mais c’est compliqué, Josh est spécial, et puis tu me connais…
- Oui. Reprend-t-il avec un léger sourire triste.
- Et toi dis moi, comment vas-tu ?
- Il réfléchit quelques instant, en regardant son assiette, J’ai encore rêvé de toi la nuit dernière, tu …
- Chris…on en a déjà parlé, tu sais que je t’adore mais…
- Je sais, je sais…
- En lui attrapant le bras pour se lever, Bon cette fois je vais pas te laisser dans cet état, on y va et si tu dors pas un peu je te forcerai, t’as les yeux épuisés !»
Dans une ruelle étroite et boueuse, Chris agrippe la jeune fille, elle se retrouve a terre, dominé par son ami. Il soulève sa robe et la pénètre violemment en lui fixant les poignés au sol. Il remarque brusquement le bracelet que porte la jeune femme, tout à coup son visage se transforme furtivement en celui de la dame en pleure, ami du cadavre retrouvée plutôt. Chris se réveille en sueur. Il soupire, soulagé de voir que ce n’est qu’un cauchemar, puis il sent quelque chose dans sa main. Le bracelet.
Le moustachu arrive au galop prés de chez Chris, il descend de cheval et se précipite à l’intérieur. « Faut que tu vois ça l’ami, on a retrouvé un cinquième cadavre tué en plein jour cette fois !! » Il ne voit personne. « Chris ? » Tout en cherchant, il ouvre la porte de la chambre, se dresse alors devant lui un nombre impressionnant de chevalet dominant la pièce, de dessins grimpant le long des murs, de croquis s’étalant par terre, tous représente la jeune femme dont Chris rêve chaque nuit. Le moustachu semble abasourdi par ce qu’il voit, plus encore lorsqu’il aperçoit avec effroi, un petit bracelet sur le plancher usé.
Pendant ce temps là, Chris, toujours torse nu, frappe a la porte d’une maison à l’extrémité de la ville, son amie lui ouvre. « Chris, mais qu’est-ce que… ? » Un homme approche dans son dos, c’est Josh : « Qu’y est-ce chérie ? » Chris le regarde comme enragé, tenant de toute ses forces son crayon dans la main droite.
Le moustachu galope a toute vitesse, tenant son chapeau pour ne pas qu’il s’envole et maintenant la bride de sa monture la plus tendue possible. Il s’arrête prés de la maison et y pénètre aussi vite. La jeune femme est en larme sur le sol, tenant Josh dans ses bras, la nuque en sang. Elle lève la tête et expire lentement… « Il voulait me…Il voulait… » Le moustachu continu sa course en montant l’escalier. A l’étage Chris est recroquevillé dans un coin, il se tient la tête a une main et dessine avec son crayon plein de sang de l’autre. « C’était elle…mes rêves…ça aurait du, elle aurait du… » Le moustachu s’approche en brandissant son colt. Chris se relève avec un sourire accablé, son partenaire l’abat d’une balle dans la poitrine. Il s’écroule et lance dans un dernier soupire à son ami qui le regarde de haut, l’air navré. « Des foutus singes hein… » Le moustachu baisse son arme, Chris est mort et l’oiseau s’est envolé.
La bête plane maintenant dans le ciel nuageux, puis se pose prés d’une des nombreuses tombes du cimetière. Une silhouette portant un voile se tient debout devant celle-ci. On devine le visage de la jeune femme :
« Bonjour Chris…En s’agenouillant, J’aurais du venir plutôt mais tu sais avec ce qu’on raconte depuis des mois, toute cette histoire, et ce que tu as....
Je…on s’est encore disputé tu sais, avec Josh je veux dire... Ca ne va pas très bien pour tout dire, et j’ai besoin de…enfin je... »
La jeune femme prend sa tête entre ses mains et s’effondre en larme.
FIN
-----------------------------
Happy end
...And Go to sleep