Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

L'Amour ou la Haine

Vos scénarios sont à présenter ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

L'Amour ou la Haine

Messagede Gus le 30 Juin 2006, 14:18

J'ouvre cette rubrique en postant ce petit scénario. C'est un court métrage en deux parties que je vais réaliser avec des amis. Il y a quelques ressemblance avec un scénar que j'avais fait pour une BD à un moment :roll:
En tout cas, J'aimerai bien avoir votre avis. :)

PREMIERE PARTIE

Un bruit étrange raisonne sous les arbres d’un petit bois urbain. Un homme est en train de creuser un trou au milieu du bois, il se nomme Frank. Il semble angoissé, ne cessant de regarder aux alentours pour s’assurer que personnes ne l’observe.
Il s’arrête un instant, en s’asseyant sur le bord du trou Frank laisse apercevoir une arme rangée dans sa ceinture, il se frotte le visage.

On découvre Frank assis à une table en travaillant. Une jeune femme arrive dans la pièce et enfile son manteau.
« Faut que je finisse ça ma puce, pars devant je te rejoins dans 5minutes. » lança Frank à sa femme.

Retour au petit bois, Frank a le visage marqué par la fatigue. Il jette la pelle hors du trou et marche vers la lisière du bois. Il s’appuie contre un arbre un instant. La jeune femme sort d’une maison, dans un petit lotissement et empreinte un petit sentier. Un jeune homme l’observe au loin, le regard sombre, il marche à une vingtaine de mètres de la jeune femme.

Frank sort du petit bois et débouche sur une voie de chemin de fer en piteuse état. Il la traverse et arrive à une petite voiture rouge garé sur un vieux parking en béton.

Il ouvre le coffre, une personne s’y trouve attaché, elle remue et tente de se dégager mais son visage est masqué par une cagoule. Frank saisi son otage et le pousse devant lui, l’homme cagoulé tente de se débattre une fois à l’entrée du bois, Frank le frappe violemment et dans le chahut perd son arme sans s’en apercevoir. Il continue de traîner son otage jusque trou. Une fois là il le force à s’agenouiller devant le trou, enlève la cagoule de son otage qui n’est autre que le jeune homme au regard sombre, mais cette fois il semble inquiet, paniqué. Frank veut saisir son arme et s’aperçois qu’il la perdue.
« Il va falloir remettre ça on dirait. » dit l’otage en esquissant un léger rictus.
Frank réfléchit, et regarde son otage, a genou devant lui, en train de ricaner. On découvre Frank arrivant dans le petit chantier derrière chez lui. Le jeune homme est penché sur sa femme, gisant dans le sang. Il se relève et prend la fuite. Frank s’empresse de prendre sa femme dans ses bras.

Frank regarde son otage, saisit la pelle à côté de lui, et lui fracasse le crane. L’otage s’écroule dans le trou. Frank s’approche, descend dans le trou, et s’acharne contre l’assassin de sa femme, le visage ensanglanté par les éclaboussure. Il enterre le cadavre.

Frank sort du petit bois en s’essuyant le visage, il cherche son arme à l’endroit ou elle était tombé mais elle n’est plus là. Ne pouvant resté dans cet état plus longtemps il monte dans sa voiture et s’enfuit.

FIN

---------------------------------------------------------------------

DEUXIEME PARTIE

Daniel est assis dans un jardin urbain étroit. Au milieu d’un quartier lugubre où les maisons s’entassent les une sur les autres. Il est appuyé contre l’un des 4 murs imposant qui encadre ce petit espace. Il tient une bouteille d’alcool dans la main gauche, la tête basse il a l’air déprimé, fatigué et a bout de force. Dans sa main droite il serre de toute ses forces un bout de papier.
"Voilà deux semaines qu’elle est partie. J’ignore encore pourquoi mais ce matin là quand je me suis levé. Elle n’était plus là."
Daniel s’assis sur le bord de son lit en s’interrogeant sur l’absence de sa femme à ses côté. Il remarque une lettre sur la table de nuit.

"Une lettre…Une foutue lettre…pour me dire qu’elle ne m’aimais plus…voilà les seules explications qu’elle m’avait donnée… "
Il a l’air abattu.

"Je me suis souvenu de ce type qui lui courait après. Un collègue paraît-il…"
Daniele range la lettre, saisit une batte de baseball rangée dans un coin et sort de la pièce. Le regard rempli de haine.

"Ce fils de garce en a pris plein la gueule mais il a refusé de me dire ou elle était."
Daniel frappe un homme à la tête qui jure ne rien savoir. Daniel le laisse en vie et sort de la pièce en le menaçant de revenir.

"Finalement elle avait peut être raison…"
Daniel déambule dans la rue, arrivant prés d’un vieux parking en béton, il sort une petite bouteille d’alcool et aggrave encore un peu son état.

Il jette la bouteille vide un peu plus loin sur une voie de chemin de fer désaffectée…et remarque une arme prés des débris de verre.
"Je ne savais pas vraiment ce que je faisais…mais il fallait que je me venge."

Daniel entre dans une maison, une autre bouteille à la main et traverse la pièce centrale. Il sort dans son jardin et s’écroule au sol. Il se traîne alors jusqu’au mur pour s’appuyer.
"Il est temps de faire payé cet enfoiré…c’est par sa faute si tout mes rêves se sont effondré…"

Daniel sort l’arme qu’il avait rangé dans son dos.
"…mais je tiens ma vengeance cette fois."

Daniel appuie l’arme sur sa tente et se tire une balle dans la tête.

FIN

-------------------------------------

Happy End

Gus, scénariste à ses heures...
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede stone le 30 Juin 2006, 21:56

c'est vraiment super, si vous le réalisez vraiment vous allez vous marrer.
attention quand même, sauf si vous avez des balles à blancs des manequins et 15L de fau sang ou encore mieux des suicidaires sous la main, ça va nécessiter des effets spéciaux si tu veux vraiment qu'on voit le coup le feu et le sang qui gicle, la bate de baseball qui éclate la gueule du mec.
sur le scénario rien à redire, sauf les paroles de la deuxième partie qui font très BD ou roman mais risquent d'être "comiques" prononcées par un gars de 18-19 ans, ça fait pas assez language parlé, même pour une voix off.
je n'ai pas très bien compris le lien entre les deux morceaux du scénar, il n'y en a peutêtre pas, est ce la même arme qui avait été abandonnée dans la première partie et que l'on retrouve dans la seconde? si oui c'est une très bonne idée de créer ainsi le lien entre les deux parties.

ça va être du spectacle.
stone :twisted:
Image
stone
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Gus le 30 Juin 2006, 22:22

Oui les histoires n'ont rien a voir entre elles. Excepté l'arme qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment. :roll:

Pour les problèmes techniques, en cinéma comme en BD on peut toujours tricher...et même sans effets spéciaux.

Par contre je retiens bien ta remarque sur la voix off !!!

Merci !
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede N!co le 01 Juil 2006, 16:40

oué! excelente idée!
bonne chance pour votre projet, par contre stone a raison pour les voix
Khaine :twisted: qui aime bien les vengeances sanglantes
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Messagede Gus le 03 Juil 2006, 19:33

Hello, encore moi. :D
Bien aprés pas mal de réflexion, j'ai abandonné l'idée d'écrire pour un court métrage et j'ai laissé libre court à mon imagination.

J'ai donc tout repris le Scénario, il est bien plus long mais je le pense nettement mieux et plus cohérent.

Voilà, bonne lecture pour les courageux :wink:

--------------------------------------------------------------------------

Recul Arrière

Début de soirée. Un homme est assis dans un jardin urbain étroit. Au milieu d’un quartier lugubre où les maisons s’entassent les une sur les autres. Il se nomme Daniel. Il est appuyé contre l’un des 4 murs imposant qui encadrent ce petit espace. Et tient une bouteille d’alcool dans la main gauche, la tête basse il a l’air déprimé, fatigué et a bout de force. Dans sa main droite il serre une arme et se frotte le visage avec. Après quelques instants, il braque l’arme brusquement et se tire une balle en pleine tête.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Vincent marche dans la rue, il porte un costume sans cravate et un porte document en cuir. Il est assez jeune.
Voix Off : « Ca fais deux ans que mon frère est mort dans cette agression… »

Il s’arrête prés d’un ruisseau. L’air contrarié.
VO : « Si Lucie n’avait pas était là, je me serais sûrement tiré une balle… »

Il s’assoie et sort une arme du porte document…
VO : « Ce foutu flingue me suit partout depuis l’agression. J’ai l’impression qu’il me provoque..»

Il regarde l’arme en soupirant.
VO : « Mais Lucie m’a convaincu de le balancer, c’est ma meilleur amie je lui fais confiance… »

Il tend le bras en arrière pour jeter l’arme et la balance dans l’eau.
VO : « Et elle dit toujours que se baladait avec une arme… »

A une vingtaine de mètres un clochard portant de vieilles frusques laisse une cigarette se consumer au bout de ses doigts, en observant la scène.
VO : « …C’est un peu comme faire une partie d’échec avec la mort. Et moi, j’ai toujours était une daube aux échecs.»

-----------------------------------------------------------------------------------------

Daniel se réveille bien vivant dans son lit deux personnes. Il semble étonné de voir que la place d’à côté est vide. Il observe la pièce est trouve une lettre sur la table de nuit. Il la lit et semble effondré. Il se prends la tête a deux mains, puis le regard plein de haine se lève brutalement, attrape une batte de baseball dans un coin et sort de la pièce.

Vincent s’apprête a rentrer chez lui, il cherche ses clefs dans son porte document.
« Dossier à la con, faudra qu’un jour je parte au boulot sans rien oublié. »

Soudain quelqu’un le frappe violemment dans le dos, juste au bas de sa porte. C’est Daniel qui semble fou de rage et empeste l’alcool. Il est ivre.
« OU EST MA FEMME ??? OU EST LUCIE !!!!
- J’en sais rien j’te jure. »
Daniel le frappe au visage avec la batte, Vincent est par terre et continue de jurer qu’il ne sait rien.
« Merde, Lucie est ma meilleure amie elle sait bien que si elle te quitte je suis la première personne que tu irais voir !! » se frottant l’arcade ensanglantée.

Daniel s’en va en jurant qu’il reviendrait lui faire la peau. Il ONTe dans sa voiture et démarre en trombe. Vincent se relève en se tenant la tête.
VO : « Dire qu’il y a 20 minutes j’aurais tiré une balle dans la tête de ce connard… tu parles d’une partie d’échec à la con. »

---------------------------------------------------------------------------------------

Deux hommes discutent dans une petit allée lugubre, sillonnant entre les maisons d’un quartier tranquille.
Le plus grand tend un objet emballé dans un chiffon humide et crasseux.
« File moi le fric et fais s’que tu veux, je m’en tape ! »
L’autre homme est plus petit et son regard est inquiétant. Il prends l’objet et le déballe, c’est l’arme que Vincent a jeté dans le ruisseau. Le plus grand s’avère être le clochard, il empoche les billets contenu dans une petite enveloppe et les deux hommes se dispersent.

Deux jours plus tard, le clochard marche dans la rue, il est maintenant habillé proprement et sort un téléphone portable de sa poche.
« Allo, M’man, c’est moi, tu devineras jamais… »
Il traverse la rue en discutant au téléphone avec un grand sourire.
« Je viens d’être engagé comme assistant chez un.. »
Il s’arrête et tourne brusquement la tête une voiture arrive a pleine vitesse.

------------------------------------------------------------------------------------------

Frank relève la tête brusquement lorsqu’il entend un crissement de pneus et un choc raisonner non loin de là. Il est en train de creuser un trou au milieu d’un petit bois urbain. Il semble angoissé, ne cessant de regarder aux alentours pour s’assurer que personnes ne l’observe.
Il s’arrête un instant, s’assoie sur le bord du trou et laisse apercevoir l’arme de Vincent rangée dans sa ceinture, il se frotte le visage.

On découvre Frank assis à une table en travaillant. Une jeune femme arrive dans la pièce et enfile sa veste.
« Faut que je finisse ça ma puce, si je n’embauche pas un assistant je vais pas m’en sortir, pars devant je te rejoins dans 5minutes. » lança Frank à sa femme.

Retour au petit bois, Frank a le visage marqué par la fatigue. Et tiens fermement le manche de la pelle dans ses deux gants de cuir noir.
On découvre Frank dans une voiture prenant des gants et l’arme de Vincent dans sa boite à gants.

Frank jette la pelle hors du trou, retire un gant et se frotte le visage. Il marche vers la lisière du bois. Il s’arrête un instant, a bout de force, il s’appuie contre un arbre.

On voit alors la jeune femme sortant d’une maison, dans un petit lotissement, elle empreinte un petit sentier. Le jeune homme au regard inquiétant l’observe au loin et sort de sa veste l’arme de Vincent emballé dans le chiffon humide et crasseux qu’il vient d’acheter. Il marche à une vingtaine de mètres de la jolie jeune femme, son regard devient de plus en plus vicieux.

Frank sort du petit bois et débouche sur une voie de chemin de fer en piteuse état. Il la traverse et arrive à une petite voiture rouge garée sur un vieux parking en béton.

Il ouvre le coffre, une personne s’y trouve attaché, elle remue et tente de se dégager mais son visage est masqué par une cagoule. Frank saisit son otage et le pousse devant lui, l’homme cagoulé tente de se débattre une fois à l’entrée du bois, Frank le frappe violemment et dans le chahut perd son arme sans s’en apercevoir. Il continue de traîner son otage jusque trou. Une fois là il le force à s’agenouiller devant le trou, enlève la cagoule de son otage qui n’est autre que le jeune homme au regard vicieux, mais cette fois il semble inquiet, paniqué. Frank veut saisir son arme et s’aperçois qu’il la perdue.
« Il va falloir remettre ça on dirait. » dit l’otage en esquissant un léger rictus.
Frank réfléchit, et regarde son otage, a genou devant lui, en train de ricaner.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sortant de son véhicule, Daniel, toujours ivre titube jusqu'à l’avant de sa voiture et découvre le corps inerte du clochard qui traversé la rue au téléphone. Complètement effrayé Daniel abandonne son véhicule et marche jusqu'à une voie de chemin de fer désaffecté. Il arrive prés du vieux parking en béton sur lequel est garé la voiture de Frank, et jette sa bouteille d’alcool vide sur les rails. Il remarque alors une arme prés des débris de verre. Il observe aux alentours et la ramasse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Frank est toujours face à son otage dans le petit bois. Il saisit la pelle a deux mains.
On découvre Frank arrivant dans le petit chantier derrière chez lui. L’otage au regard vicieux est debout devant le corps de sa femme, l’arme à la main. Voyant Frank arrivé, il panique et prends la fuite en lâchant le pistolet. Frank s’empresse de prendre sa femme dans ses bras.

Face à son otage Frank a désormais le regard sombre et glacial. Agrippant la pelle de toute ses forces, il fracasse le crâne de sa proie qui s’écroule dans le trou. Frank s’approche, descend dans le trou, et s’acharne contre l’assassin de sa femme, le visage ensanglanté par les éclaboussure.

Assistant au loin a la scène et caché derrière des feuillages Daniel s’enfuit avec l’arme en titubant.

Frank sort du petit bois en s’essuyant le visage, il cherche son arme à l’endroit ou elle était tombé mais elle n’est plus là. Ne pouvant resté dans cet état plus longtemps il monte dans sa voiture et s’enfuit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

La main tremblante de Daniel ouvre la porte de chez lui et se dirige vers le jardin. Il attrape une bouteille traînant derrière le bar et s’effondre contre l’un des murs du jardin.

Scène d’ouverture, Daniel frotte l’arme contre son visage, jette la bouteille, et après quelques instants s’explose la cervelle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un officier de police ouvre un papier de bonbon avant de mettre la friandise à sa bouche.
« Sale affaire, hein Doc ? C’est un alcoolo, a première vue il s’est suicidé vous en pensez quoi ? »

Au premier plan, une main glissé dans un gant en latex blanc tient une grosse mallette noir. Alors qu’a l’arrière plan le cadavre de Daniel reste au sol, gisant dans le sang.
« Je crois… »

On découvre le visage du légiste, c’est Vincent, avec l’arcade abîmé, il semble sous le choc en reconnaissant son arme dans la main du suicidaire.
« …Que nous avons perdu la partie lieutenant. »

FIN
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede N!co le 04 Juil 2006, 07:55

ouééé, j'ai tout lu et c'est super!
l'arme qui passe de main en main et les divers meutres liés sont super
c'est tres bien!
bravo
Khaine :twisted:
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Messagede SkinR le 04 Juil 2006, 08:34

Hem ...

Si tu voulais bien introduire les participes en lieux et places des imparfaits mal à propos ... :roll:

Et faire les "quelques accords" qui manquent, ainsi que les faux sens : "un choc raisonner non loin" ...

Désolé ... :oops:

SkinR ... :mrgreen:
Chacalement votre . Lord Brett Skinnair .
Image Image
SkinR
Bulle-Himique

• Site Internet

Messagede Gus le 04 Juil 2006, 10:16

Ouaip, pas de souci SkinR, j'avoue avoir un peu baclé l'orthographe :oops:

Merci pour vos com' en tout cas.
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Répondre