Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

un peu de musique...

Venez discutez librement ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
136 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

un peu de musique...

Messagede stone le 30 Aoû 2006, 20:15

je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas encore de topic sur la musique... Je suis sur qu'il y a des mélomanes parmis les bulleurs, alors faites partager vos gouts (aussi bizarres soient-ils) et vos critiques...

-Ceci dit, à mon tour de commencer avec ma découverte de l'été:
NOIR DESIR
je me demande encore comment le grand fan de telephone que je suis a pu passer à côter d'un groupe de rock d'une rare qualité tel que celui ci.

je cite mes morceaux préférés:
-un homme pressé
-one trip one noise
-un jour en france
etc...

Image
Image
stone
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Drakan le 30 Aoû 2006, 20:36

Noir Desir... siiiiisi...C'est plutot pas mal du tout...

Alors pour moi... J'ecoute plutot du lourd...

La jeune scene metal francaise m'attire plutot ( je ne parle pas de la "TN" Team Nowhere qui a renié ses premieres amours pour se tourner vers du plus soft...et mediocre Ôo ) ... Genre le fameux groupe marseillais Eths ! ...pour situer ca serait plutot Neo-death Metal ...avec attention, une femme comme chanteuse...ca peut paraitre bruyant de prime abord...et ca l'est, mais je suis de nature assez torturée et la noirceur des textes m'ammuse reelement.

Autrement... euh, un peu de tout niveau musique, avec des derniers temps une dominante CeltiK !!! ...je suis breton ( d'origine ) et pas peu fier de l'etre. Vive le BINIOUUUUUUUU... la bombarde et la caisse claire ! Et qu'ca swing pépé ! ... Avez vous deja dansé dans un fest noz ? ...miam miam ! Tagadatsoin tsoin !

Du metal Belge aussi ( héhé ) ...( ils sont belges, c'est tout :D ...ils chantent en anglais en plus alors niveau "originalité" on fait mieux, meme si c'est tres marrant )

Enfin voila, ne crachons pas quand meme sur nos classiques ! Un bon p'tit Metallica ca desencrasse toujours bien les oreilles ! ( miaaaaam ) ...

Allez j'arrete, disons que j'ecoute de tout, depuis la plus ignoble des techno haaaaardcore ( pas du truc de dancefloor , mais du "underground" dissonnant ) jusqu'a James Blunt ( sisi ) en passant par des danses traditionnelles irlandaises :twisted:

C'est tout ...( on va dire )
Drakan,
polyvalent
Dernière édition par Drakan le 31 Aoû 2006, 11:31, édité 1 fois au total.
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede JP le 30 Aoû 2006, 20:50

Je suis plutot metal progressif, goth ou sympho, le principal étant que ça chante avec une voix claire, je deteste les groupes qui grognent ou qui crient comme des porcs qu'on egorge...

Mes groupes phares :
- Masterplan !!
- Ayreon
- Sonata artica
- edit : lacuna coil !! je les ai oublié, lol
- Dernierement, quelques groupes sympas comme beautiful sin, angtoria, shadowman...

Il m'arrive aussi d'écouter des trucs plus calmes : The corrs, john mayer, Sade, norah jones, origa (chanteuse russe qui chante les generiques de ghost in the shell).
Mention speciale pour blackmore's night, une chanteuse envoutante, des melodies celtes, des instruments orientaux et quelques touche de métal soft.

Voili voilou, sinon je ne suporte pas james blunt et ses potes pleurnichards, y'a toute une vague de chanteurs francais ou anglais qui donnent l'impression de chialer au lieux de chanter, ca m'enerve, comme raphael ou d'autres dans le meme registre... :D
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede beuhaaaar le 30 Aoû 2006, 20:54

De mon côté c'est surtout Metal : du metal pagan (oui oui, avec biniou et tout le tintouin, ça fait très "allez mes amis les trolls dansons tous en rond dans la forêt") au metal underground, en passant par les classiques tels que Pantera, Sepultura, Metallica, Iron Maiden, Judas Priest...

J'aime aussi beaucoup le rock : Queen, Pink Floyd, Beatles ou Oasis, et aussi des purs morceaux de guitare à la Patrick Rondat (pour ceux qui connaissent)

Et bien sûr un ptit Polnareff de temps en temps, histoire de changer :oops:
(il m'arrive même d'écouter du Vivaldi mais chuuuut)

Voila
pas très éclectique

JP a écrit:je deteste les groupes qui grognent ou qui crient comme des porcs qu'on egorge...

Rhâââ tu sais pas ce qui est bon :twisted:
Beeeuuhhaaaaaaaaaaaaarr !!
beuhaaaar
Papa Bulle

Messagede JP le 30 Aoû 2006, 21:01

beuhaaaar a écrit:
JP a écrit:je deteste les groupes qui grognent ou qui crient comme des porcs qu'on egorge...

Rhâââ tu sais pas ce qui est bon :twisted:

Lol, t'es une bourrine, en fait !
Je crois que blackmore's night se ratache au pagan, mais c'est très soft comme truc.

Mon frère est fan de rammstein, ça c'est un truc que je supporte pas aussi, pourtant plein de gens aiment, je comprends pas... C'est comme marilyn manson, plein d'amateurs de metal adorent, moi je supporte pas !!!
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Gus le 30 Aoû 2006, 21:41

Je sais jamais quoi mettre dans ce genre de sujet sur la musique j'ai des gouts...disons particulier...
Deja j'ai une facheuse tendance a zappé tout ce qui fait trop de bruit. J'ecoute que des trucs calme la plupart du temps. En gros, j'évite tout ce que vous venez de citer :lol:
Je pioche surtout dans les bandes originales de films. La musique de Gladiator reste une de mes favorites, la femme qui chante a une voix...je suis fan.

La musique de million dollar baby aussi ...(faut pas etre dépressif par contre :) )
Je suis assez difficile en fait, j'ai une préférence pour les musique tristes, j'adore le piano. :D

Et bien sur, mais ça vous vous en doutez, les BO des films de Leone et autre westerns a succès, en bon fan que je suis. :mrgreen:

Voila voila, sinon quelque musique par ci par la...evanescence certains morceau et autre...
Gus, méloman à ses heures...
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Victor le 30 Aoû 2006, 22:05

bah je croyait pas qui y'avait autant de monde fan de métal ici ....

comme quoi ... bon moi je suis beaucoup mais alors beaucoup plus soft ... j'aime bien la variété française, les chansons à textes ou encore du bon son popo rock .... ça dépend de mes humeurs .... et de mes envies ... je suis aussi très friant des BO, tout comme Gus ...

Disons que j'aime bien quand on a une bonne voie sur une bonne musique ... voilà :)
Victor
Victor
Dessinatueur

• Site Internet

Messagede Biniou le 31 Aoû 2006, 00:52

On parle de moi? :roll:

Je suis pas très porté musique celtique traditionnelle mais plutôt pop-rock.
Les irlandais des Cranberries,
Les écossais de Texas,
et pas mal de pop assez calme, plus ou moins récente: Suzanne Vega, KT Tunstall,
des chansons à textes assez douces: Carla Bruni, Keren Ann,
des bandes originales d'animés, qui tapent parfois dans le classique: Beethoven, Pachelbel (Evangelion), dans l'electro-pop: Yuji Kajiura (.Hack//Sign), dans le jazz, gospel, blues..
Sans oublier l'electronica (Margo), trip-hop (Massive Attack),
un peu de musique française mais sans excès, principalement de la nouvelle vague (Mickey3D, Bénabar, Delerm).
Biniou
Bulle

• Site Internet

Messagede JP le 31 Aoû 2006, 05:33

Gus a écrit:Voila voila, sinon quelque musique par ci par la...evanescence certains morceau et autre...

Ben evanescence, c'est du metal, haha, la main dans l'sac !
J'ai aussi pas mal de BO dans ma discotheque, les bonnes instru comme gladiator, octobre rouge ou le seigneur des anneaux, mais aussi des trucs genre les musiques de tarantino, la BO d'O'brothers, high fidelity, etc...

Biniou a écrit:des bandes originales d'animés, qui tapent parfois dans le classique: Beethoven, Pachelbel (Evangelion), dans l'electro-pop: Yuji Kajiura (.Hack//Sign), dans le jazz, gospel, blues..

Kajiura est un génie ! Les BO de hack et de noir sont des petites merveilles. J'aime beaucoup les BO de bebop et samurai champloo, Beck, planetes...

Ah ben finalement, je suis pas si axé métal que ça :D
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Gus le 31 Aoû 2006, 11:42

JP a écrit:Ah ben finalement, je suis pas si axé métal que ça :D

T'as raison, le métal c'est complètement rouillé...

...

...
..................

....je sors............... :arrow:
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Victor le 31 Aoû 2006, 11:47

1 - 2 -3 hip hip hip OLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! :lol:

Il est vraiment ..... il est vraiment .... il est vraiment phénoménal !!! lalala

looooool
Victor
Victor
Dessinatueur

• Site Internet

Messagede Eken le 31 Aoû 2006, 17:40

Black/Death Metal (Marduk, Immortal, Mayhem, Amorphis, Morbid Angel, Dissection, Deicide pour ne citer qu'eux)

Une pointe d'Iron Maiden, d'Helloween et de Theatre of Tragedy.

C'est tout je crois... :roll:
www.imperial-revenge.com
Eken
Grand Papa Bulle

Messagede Sypurk le 31 Aoû 2006, 17:56

:shock: ohh des fans de métal...

métal belge:
folcore
D.majiria
inimikall
F.A.K.E

métal francais:
eths ( je découvre par un cop )
AQME... et vi...et un peu enhancer...
tagada jones du hardcore :p

un groupe que j'adore : Apocalyptica...

un peu de dobe commercial : the offspring mon premier groupe de musique... suivi de green day qui prend une mauvaise direction musical :?

sinon bloodhoundgang, goldfinger, goodcharlotte, badreligion, arctic monkeys,incubus ... encore plein d'autre groupe...

la j'écoute fall out boy...
Dernière édition par Sypurk le 31 Aoû 2006, 18:59, édité 1 fois au total.
Image
Image
Sypurk
Bulleur à Grande Vitesse

• Site Internet

Messagede stone le 31 Aoû 2006, 18:06

ben... moi je... je... je hais le métal... voila c'est dit.
:run:
Image
stone
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede JP le 31 Aoû 2006, 18:17

stone a écrit:ben... moi je... je... je hais le métal... voila c'est dit.
:run:

Je pense que le métal est une notion trop large pour pouvoir sortir ça... Je deteste certains styles de metal, j'en adore d'autre.

Faut juste savoir ce que t'as ecoute pour dire ça, et on te conseillera peut-etre d'autres trucs :)

Sypurk a écrit::shock: ohh des fans de métal...

métal belge:
folcore
D.majiria
inimikall
F.A.K.E

métal francais:
eths ( je découvre par un cop )
AQME... et vi...et un peu enhancer...
tagada jones du hardcore :p

sinon bloodhoundgang, goldfinger, goodcharlotte, badreligion, arctic monkeys,incubus ... encore plein d'autre groupe...

la j'écoute fall out boy...

Tu peux decrire un peu ce qu'ils font ? A part eths et aqme, je connais pas trop tout ça...
Pour apokaliptica, je suis d'accord, c'est rigolo, mai j'acheterai ps un album complet, ça saoule, a force...
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Suivante

Répondre
136 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Retourner vers Au Bon Bulle