Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Apres la musique,le cinema,les jeux vidéos, voila le manga.

Venez discutez librement ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Apres la musique,le cinema,les jeux vidéos, voila le manga.

Messagede Thomas le 13 Juin 2007, 17:22

En fait je viens de decouvrir un manga policier qui s'appelle death note.

Il y'a en gros un gars qui trouve un cahier qui lui permet de tuer qui il veut en marquant le nom et prenom de la future victime et en pensent a son visage.

Par ideologie il se met a tuer des centaines de criminels dont il a entendu parler dans les medias.
Une enquete se met en place pour l'arreter et il est donc contraint de tuer d'autres personnes mais cette fois flics. Le cerveau de cette enquete engage un vrai combat pschologique avec lui et ils se mettent a enqueter ensemble.

(le cerveau sachant qui il est et le tueur sachant qu'il ne peut pas tuer le cerveau sans connaitre son nom mais il connait son visage car il se retrouve tous les deux avec quatres autres flics dont fait partie le pere du tueur et tous le monde sait que le cerveau le soupconne.)

Ps:Seul les gens dans la piece avec le cerveau connaisse son visage donc si le tueur le tue les soupçons seront portés sur lui.

J'adore le coté psychologique assez poussé de ce manga.
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Thomas
Baron de la Bulle

Messagede N!co le 13 Juin 2007, 17:41

Oui , jai decouvert il n'y a pas longtemps , j'aime assez...
Sinon j'aime GTO , Naruto , kyo , ect...
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Messagede JP le 13 Juin 2007, 18:10

Death Note est le manga qui a le plus de succés en ce moment, que ce soit en animé ou en manga... C'est la folie...

J'ai pas encore lu mais j'ai vu les deux premiers episodes, ca me botte assez, je dois dire...

Pero, je commencerai en vous parlant du meilleur manga qui existe (et je suis pas le seul a le dire, le jury d'angouleme ne s'y etait pas trompéil y a quelques années) : 20th century boys !!!!

L'histoire est celle d'un groupe d'enfants qui inventent une histoire de destruction de l'humanite, d'envahisseurs robots, de maladies terrifiantes... tout ça pour rigoler...
des années après, ils ont tous grandit et se sont presque perdus de vue, et voila qu'ils se rendent compte que leur histoire devient petit a petit realité, dans les moindres details, tout arrive... Qui est derriere tout ça, est-ce l'un d'eux ? Ils vont devoir affronter cette menace, fouiller dans leurs souvenirs lointains, naviguant entre passé et présent...

21 tome a ce jour, et toujours genial
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede pendulum le 13 Juin 2007, 19:22

c'est dingue ca je viens justement d'aller acheter les 3 premiers ... mais c'est pour l'anniv d'un copain :roll: . mais vu l'interet qu'il y a autour de ce manga je sent que je vais pas les lui offrir gnek gnek. :twisted:
ce ne sont pas les meme qui ont fait le manga "Monster"?
prie dieu, mais continue de nager vers le rivage.
pendulum
Grand Papa Bulle

Messagede JP le 13 Juin 2007, 19:30

C'est l'auteur de monster qui a fait 20th century boys oui :)
Image
JP
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede pendulum le 13 Juin 2007, 19:33

Ouais donc j'ai pas de souci a me faire tant dans le contenu que dans la qualite de l'hsitoire ^^.
pendulum
Grand Papa Bulle

Messagede Thomas le 14 Juin 2007, 11:37

Ouais monster c'est genial (pas l'anime, le manga) et 20th century boy j'avais lu les deux premiers quand ils sont sortis mais j'avais pas accroché depuis du temps est passé je m'interresse a de nouvelles choses et je vais des aujourdhui m'y remettre car JP m'a donné l'eau a la bouche.

Sinon pour les nostaliques il y'a une reedition de fly sous son vrai nom et son auteur et son dessinateur ont fait un nouveau manga "beet the vandel buster" et meme si je ne pense pas qu'il deviendra culte il est assez sympa puis on retrouve le trait de fly et une certaine ressenblance dans l'univers.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Thomas le 14 Juin 2007, 11:41

Doublette.

Il y'a aussi un manga "dreamland" de Reno Lemaire un francais et ou l'histoire se deroule a montpellier la ville ou il vit.
Il y'a peu de manga français et celui la est d'un niveau assez bon (sans etre un chef d'oeuvre du genre) pour que j'en parle.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede N!co le 14 Juin 2007, 12:05

20th century boys

Si c'est l'auteur de Monster , il faut que je voit ça :)
Monster est un des rares manga ou l'adaptation anime en français est pas mal je trouve, l'histoire est captivante
(je commence a ne plus pouvoir supporter la voix française de Naruto^^)
Image
N!co

• Site Internet

Messagede pendulum le 14 Juin 2007, 14:18

perso j'ai adopté les V.O apres le 3e episode, meme au cinema les doublages sont toujours pourris quand j'ai l'occasion je regarde en V.O, sous titre bien sur ^^.
pendulum
Grand Papa Bulle

Messagede N!co le 11 Juil 2007, 16:18

J'ai lu le premier 20th century boy a la mediatheque , et bien resultat , je n'ai pas pu m'empecher de prendre du tome1 au tome 16 , et jai reservé les tomes 17 et 18 , l'histoire est trop geniale , je n'en suis qu'au 4 mais je ne peut m'en detacher^^
Image
N!co

• Site Internet

Messagede Eki le 11 Juil 2007, 17:38

Bah niveau mangas, je n'en ai lu que quelques uns :

- Love Hina, j'ai toute la collection, j'ai adoré
- Samuraï deeper Kyo, j'ai bien aimé aussi
- Kenshin, génial
- Fruits basket, vu en anim', torhu est une vraie quiche, c'est niais mais marrant
- Negi Ma, j'ai lu les premiers, paske c'ets du même auteur que Love Hina
- Chobits, l'histoire me plait vraiment comme ça allie l'informatique et j'aime bien le style ^^
L'art abstrait c'est comme la jeunesse, tout le monde l'admire mais personne ne la comprend ...

In tartiflette I trust <3
RTT = Repos Télésiège Tartiflette
Eki
Chevalier du Phylactere

Messagede stone le 12 Juil 2007, 11:10

personnellement j'ai un peu (beaucoup) de mal avec les magas, je trouve ça souvent à la limite de l'illisible, je ne peut pas critiquer le fond parceque j'en ai lu qu'un (monster) c'est la forme qui est pour moi une vraie barrière.
Image
stone
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Gus le 12 Juil 2007, 11:17

stone a écrit:personnellement j'ai un peu (beaucoup) de mal avec les magas, je trouve ça souvent à la limite de l'illisible, je ne peut pas critiquer le fond parceque j'en ai lu qu'un (monster) c'est la forme qui est pour moi une vraie barrière.

Tant que tu ne te braque pas c'est compréhensible. J'ai moi même du mal a me plongé dans un manga, mais il y en a qui mérite le coup d'oeil.
Dernierement j'ai lu "le sauveur", lui ne le mérite pas par exemple, c'est trop mou, meme si le principe est sympa...

Enfin bref, faut rester ouvert, il y a de bonne chose partout, même si a priori la forme te déplait en apparence. :wink:
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede 570 le 12 Juil 2007, 12:00

Oui, il y a du trés bon partout...
Mais il est vrai qu'une forme, qu'une expressivité inhbituelle peu destabiliser. Je pense qu'il faut y aller petit à petit sans trop se forcer ( un peu quand même)

Stone> Lorsque que tu veux essayer une nouvelle forme, essaye à la rigueur de te faire conseiller par un "fan du genre" en fonction des histoires que tu aprécies déjà...
Le fond familier t'aideras certainement à accepter la forme, voir à finalement te faire comprendre, que cette forme là était la plus apropriée pour raconter l'hitoire en question :)

J'avoue que suite au nombre énorme de BD que je classe dans le culte et que je ne voulais pas lire au début pour des soucis de formes... Aujourdhui, je me force aisément à lire des BD qui ne m'attire pas, si l'on me dis qu'elle vale le coup, ou si le sujet, l'histoire m'interpelle...
Quand au fond et la forme, c'est un trés vaste sujet, qui aujourd'hui est mon élément de prédilection dans le monde de la BD. J'adore les gens qui joue avec...
570
Bulle

Suivante

Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Au Bon Bulle