Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

ART ECRIT

Après l'art du dessin, venez parlez des autres ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

ART ECRIT

Messagede Thomas le 11 Oct 2006, 15:18

Eh oui l'ecriture est un art et a notre epoque il est maltraité SMS etc...
Meme moi j'ecris de maniere rapide (tout en essayant de faire des phrases grammaticalement assez correctes)
Ici il y'aura des images d'ecritures du monde entier
Des textes de ma et peut-etre de votre composition.
Ainsi que des tags.
Par contre l'ecriture est assez prenante et donc je ne posterais pas tres souvent.
Si mes textes ne vous conviennent pas n'hesitez pas a me descendre car les critiques constructivent m'aideront a progresser.
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Thomas
Baron de la Bulle

Re: ART ECRIT

Messagede SkinR le 11 Oct 2006, 15:55

shimoïgusa a écrit:Si mes textes ne vous conviennent pas n'hesitez pas à me descendre car les critiques constructives m'aideront à progresser.

Ok, c'est pas constructif et on peut en faire autant avec mes posts ;)

Juste taquin ... Vas y ! Envoie ta prose !!!
Chacalement votre . Lord Brett Skinnair .
Image Image
SkinR
Bulle-Himique

• Site Internet

Messagede Drakan le 11 Oct 2006, 16:10

SkinR et ses dards caustiques ... :twisted:

Moi meme, j'aime croire que le francais existe encore :P ...Mais l'usage aidant, je ne mets plus, sur internet, d'accents, par pure facilité :oops: ...

Cela dit j'ecris pas mal ( je parle de quantité ) que ce soit en prose ou en vers. Dans un style plutot lourd parfois m'a-t-on laissé comprendre :D ...Enfin, on est loin des textes quasi telegraphiques de nos furieux scenariste du coin ( mébon, ca la fin justifie les moyens )

Un chti poeme par ci, une chtite nouvelle par là ... :roll:

Let's see !
Drakan
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede Gus le 11 Oct 2006, 17:12

Pour ma part, je l'avoue, tout les prétextes sont bons pour écrire en sms et autres langage de fainéant. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une expression écrite correct, que ce soit pour argumenter ou écrire des scénarios (aussi tordu soient-ils).

Je fais également d'horribles fautes d'orthographes, parfois par inattention, parfois par ignorance mais bon...bref... :roll:

Je n'écris jamais de poésie, car j'ai tendance, quand je veux exprimer quelque chose à utiliser un langage direct, et souvent vulgaire. L'aspect technique de la poésie me repousse souvent. Mais il m'arrive d'écrire des textes en prose.

J'ai même envi de donner un exemple, soyons dingue...Un texte que j'ai écris il y a quelque temps...ça ne ressemble pas a un scénario, et encore moins à de la poésie, m'enfin bon...

--------

Vous sentez cette odeur infecte ?
Cette puanteur tapis dans l’ombre du cœur humain, qui ne cesse de grandir. Enfoui sous un tas d’apparences et de bons sentiments. Une véritable pourriture qui s’infiltre partout, on a beau se convaincre qu’elle ne choisit que des gros cons, des enfoirés bien loin de notre petite vie, c’est faux. Elle est là quelque part…Cette moisissure qui pousse les humains à la haine, dissimulé parfois derrière des visages familiers, une parole, un geste suffit à envahir l’atmosphère de violence et de rage.

Sentez vous ce sentiment de peur et de crainte qui la précède ?
Et ce sentiment de honte qui la succède, l’avez-vous oublié ?
Peut-on seulement l’oublier ?

Je l’ignore, mais je sais que de nouveau, cette infâme saloperie refait surface avec force.
Se nourrissant un peu plus chaque jour de nos si futiles différences, elle semble invincible, et pourtant le remède est en nous, alors pourquoi continuer à se mentir, pourquoi choisir de ne rien faire et laisser ainsi le plus dangereux des virus faire de cette foutue planète son domaine comme par le passé.

Tirons la chasse une bonne fois pour toutes et oublions cette répugnante idée qu’est le racisme.

---------

Bien sur et malheureusement inspiré de faits réels... :gna:
Gus, pas content à ses heures... :mrgreen:
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Drakan le 11 Oct 2006, 17:17

Waouh ! ...C'est fort ... Et moi meme j'ai du mal a apprehender le racisme... Car j'evolue dans un milieu qui me fait croire qu'il n'existe pas ( plus ) ...

Mais croire que "ca" appartient au passé n'est pas une solution... il faut le traquer et l'erradiquer, pour que cette graine de discorde meurt une bonne fois pour toute !

Tres joli texte Gus !... 8)
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede stone le 11 Oct 2006, 18:46

quand le nettoyeur s'abandonne à la prose c'est tout simplement beau.
Image
stone
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede Thomas le 12 Oct 2006, 10:44

Soyons honnete au debut Gus je pensais que tu parlais tout simplement de la cruauté humaine que chacun a plus ou moins au fond de lui.
Mais ayant lu ton texte deux fois j'admet qu'il convient parfaitement au sujet qu'est le racisme.
(tu devrais l'envoyer via le mail a certaines personnes)
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Thomas le 12 Oct 2006, 13:27

Hop un petit texte.

Le jeune homme passa une main tremblante dans ses cheveux noirs en désordre et regarda autour de lui,découragé.A l'interieur de ses yeux se reflétait la peur.
Il déambulait d'un pas gauche dans la salle d'interrogatoire ou il y'avait uniquement une chaise.
Il tenait difficilement debout car pendant son rite de passage a l'age adulte le bébé dragon qui avait été choisi lui sectionna les deux jambes.
Ces dernieres,estropiées étaient entremélées avec les cables de ses proteses métalliques directement reliés au nerfs.
Apres des années il avait enfin réussi a s'en servir et en fut le premier etonné.
Il fallait une volonté de fer pour y arriver et Elijah était un faible ,tout le monde au village le savait.

LA SUITE PLUS TARD.
Dernière édition par Thomas le 17 Oct 2006, 16:10, édité 1 fois au total.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Gus le 12 Oct 2006, 14:24

Je me permet quelques critiques, (ça vaut ce que ça vaut)...

Tu choisis d'écrire ton récit au passé, beaucoup de roman le sont, mais ça peut parfois allourdir les phrases donc méfie toi.
Dans l'ensemble, je dirais que c'est un peu trop saccadé car les phrases manquent de liens entre elles. On devrait pouvoir lire ça en glissant d'une phrase à l'autre. :roll:

Exemple les deux dernieres phrases collent pas du tout, on commence pas une phrase par "parce que" dans un récit je pense... :wink:
Mais pour te simplifier vrament la vie je te conseil d'écrire au présent. :)

Voili voilou, je suis pas écrivain hein, mais bon...
Gus, scénariste à ses heures...
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Thomas le 13 Oct 2006, 15:04

Merci et tu as surement raison mais maintenant que j'ai commencé en employant le passé je ne peux écrire au présent.(Chose que j'avais faite en rédaction et qui m'a valu une mauvaise note)

Pour la fluidité des phrases je ferais d'abord un brouillon car la j'ai improvisé.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Drakan le 13 Oct 2006, 16:55

Ouep,

faut s'attarder sur la valeur des differents temps que tu utilises... Et gaffe aux concordances :wink: ...Mais l'idée est la...On le sent bien...
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede Thomas le 14 Oct 2006, 13:56

Je compte scanner un texte que j'ai ecrit sur feuille il y'a pas longtemps et j'aimerais faire une chaine (d'abord quelqu'un le continue et ainsi de suite)
Je pense que ça peut etre sympa de participer tous emsemble sur une meme oeuvre et de voir ou ira l'histoire.
Si ça interesse des gens qu'il le disent sinon je continurais seul.

PS:si la chaine se fait je bouclerais l'histoire avec un texte ecrit selon l'evolution que vous aurez donné a cette histoire.

Le texte etait a la base pour une bd mais je ne sais dessiner des planches convenables.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Gus le 14 Oct 2006, 18:20

Pas bete du tout cette idée, cela pourrait faire un nouveau jeu. Un cadavre exquis par écrit :D

Est-ce que des bulleurs seraient intéréssé pour y participer si je lance une rubrique spéciale ? :)

Gus, sondeur à ses heures...
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede Drakan le 14 Oct 2006, 19:24

moi pkoi pâtes ca pourrait etre amusant
Titi, roi des ouistitis
Drakan
Bulleur Tout Terrain

• Site Internet

Messagede Toniet le 15 Oct 2006, 22:20