Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

ART ECRIT: numero 2

Après l'art du dessin, venez parlez des autres ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

ART ECRIT: numero 2

Messagede Thomas le 28 Mar 2007, 15:42

j'ai ouvert ce topic pour commencer une nouvelle histoire que j'ecrirai plus serieusement.Je tiendrais compte des conseils qui m'ont étés donnés dans le premier ART ECRIT.Je compte toujours sur votre avis pour progresser.
bizouilles et @+
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Thomas le 24 Avr 2007, 15:11

DEBUT:

Les années passant, nos souvenirs s'estompent, se perdent dans les meandres de notre memoire. Ils deviennent des images imprecises empruntes de nostalgie. Pourtant, il nous suffit d'une odeur particuliere pour que tout revive a nouveau et que se reveille nos souvenirs cru perdus a jamais. La cité de Azart était emplis de ces effluves particulieres que l'on ne trouvait nulle part ailleurs. Quand on franchit les grilles des remparts ces odeurs vous sollicite: Le fumet des tavernes, l'odeur des prostituées arkeenes, celle du gitere'petits pains au beurre fondu et a la viande salé que les misereux vendent aux badauds pour quelques centimodollars. A tout cela s'ajoute une pluie fine continuelle qui fait chanter les pavés, ce melange particulier vous impregnent si bien que vous vous sentez soudain chez vous.
Telles sont mes pensées quand moi Shimoigusa de Fartas j'arrive enfin a Azart la cité ou j'ai grandi et que je n'avais pas vu depuis quatre ans.
Dernière édition par Thomas le 26 Avr 2007, 15:50, édité 4 fois au total.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Nicodrën le 25 Avr 2007, 08:58

Pour la forme :
Pas mal de petites fautes d'othographe qui gâchent un peu. Le passage au plus que parfait n'est pas utile et nuit à l'ensemble (La cité de Azart était emplie ...). Après un point il faut mettre un espace. Tu as une phrase qui n'en est pas une (le fumet ... centimodollars). Tu décris les odeurs il faut donc commencer cette phrase par : (deux points)
Tu devrais également faire des retours à la ligne de temps en temps notamment avant d'attaquer ta dernière phrase.

Pour le fond :
Belle ambiance, manque peut-être une notion de "climat" lorsque Shimoigusa entre dans sa cité. Fait-il un soleil de plomb ? Est-ce qu'il pleut ? Comme tous les sens sont en éveil (ou en réveil) tu devrais peut-être jouer sur la palette complète des sens.

Enfin pour moi les 3 1ere phrases ne sont pas forcément utiles parce qu'elle décrivent quelque chose que tout le monde connait.

Voilà
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Thomas le 25 Avr 2007, 14:57

merci pour le commentaire j'edite pour modifier mais je garde les 3 ere phrases.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Nicodrën le 25 Avr 2007, 15:29

Il y a un espace également après une virgule. :D
Il reste encore le plus que parfait et des vilaines fautes.
La petite pluie fine rajoute un bon cachet à l'ambiance. On s'y croit. :wink:
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Thomas le 25 Avr 2007, 15:30

je re-edit.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Thomas le 25 Avr 2007, 15:45

LA SUITE:

Azart s'était etendue. La guerre qui fait rage dans les pays voisins avait attiré de nombreux immigrants. Jamais je n'aurais osé imaginer de tels changements: Des arteres nouvelles avaient été tracées, bordées d'edifices d'or et d'ivoire. La citée avait largement doublée et la grande place dediée au gouverneur Rataksuh avait été élargie pour inserer des espaces verts.
-Je n'ai jamais vu autant de monde a Azart! dit-je a Trod mon compagnon de voyage des vingt derniers kilometres qui me separait de la citée.
Trod me regarda en biais et declara:
-Ben il faut croire que ça fait longtemps que vous etes pas venu. Fait presque cinq ans qu'c'est comme ça.
Dernière édition par Thomas le 26 Avr 2007, 15:48, édité 1 fois au total.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Nicodrën le 25 Avr 2007, 15:50

La cité de Azart était emplis de ces odeures particulieres que l'on ne trouvait nulle part ailleurs.

Toujours cette phrase au passé alos que tout le reste est au présent.

Il y a répetition du mot odeur dans la phrase d'après. Utilise plutôt parfum, éfluves...

Tu peux séparer les groupes d'odeurs par des vigules après les deux points histoire d'aérer [...] vous sollicitent: Le fumet des tavernes, l'odeur des prostituées arkeenes, celle du gitere'petits pains au beurre fondu et a la viande salé que les misereux vendent aux badauds pour quelques centimodollars
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Nicodrën le 25 Avr 2007, 15:54

Il y a un problème de narration entre :
Telles sont mes pensées quand moi Shimoigusa de Fartas j'arrive enfin a Azart la cité ou j'ai grandi et que je n'avais pas vu depuis quatre ans.

là le narrateur est le héros

et
dit Shimoigusa a Trod

là c'est toi le narrateur.
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Thomas le 26 Avr 2007, 15:47

ok merci pour les comm j'edit et fais toute les modifs qui en decoule voila c'est fait!
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Nicodrën le 26 Avr 2007, 15:56

Tu devrais mettre tout au présent ou tout au passé. Il faut trancher :wink:
Nicodrën
Grand Papa Bulle

• Site Internet

Messagede Thomas le 26 Avr 2007, 15:57

LA SUITE:

Au loin passa un homme a l'allure inhabituelle aux cheveux couleur d'or et a la peau curieusement noire.Un Petred.
-Que fait-il la? demandais-je a Trod.
-Son peuple fuyant la guerre a construit une petite ville a l'exterieur de la citée. Ils ont aussi une piste d'aterrissage pour leurs astronefs. Mais ils sont a peine une cinquantaine ici. On dit aussi que dans un lointain passé ils ont voyagé entre les étoiles.
-C'est vrai j'ai vu le vaisseau qu'ils ont utilisé et suis meme monté a bord.
Les yeux de Trod se sont aussitot mis a briller.
-Bien maintenant allons au palais gouvernemental!
-Nous n'entrerons jamais, depuis deux ans seul la famille du gouverneur en a le droit.
-Ca tombe bien je suis son fils.

PS: passé et imparfait pour les descriptions de lieu et situation et present pour les dialogues et narration.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Thomas le 13 Juil 2007, 15:45

-Son fils! Mais tout le monde vous croit mort.
-Je le sais et c'est vrai.
Trod se met a me regarder bizarrement apres tout avec ce que je viens de lui balancer il doit me prendre poour un fou.
-Ecoute Trod lui dis-je, je dois a nouveau repartir et si tu m'accompagne tu comprendras.
Puis silencieusement nous reprenons notre route et arrivons au portes du palais ou un garde somnole en montant la garde.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Thomas le 19 Juil 2007, 15:36

En gravissant les marches mon coeur se met a cogner dans ma poitrine. Quel acceuil ma famille allait-elle me reserver apres une si longue absence? Trod comprenant mes pensée se rapprocha comme pour me reconforter par sa seule presence,quand soudain nous voila devant le garde qui se reveille en sursaut a notre approche. Je reconnais aussitot Guts que l'on surnomme le chevalier noir et qui en plus d'etre mon maitre d'armes fut aussi comme mon second pere. Sa haute et large silhouette qui hante mes souvenirs n'est plus maintenant que l'ombre d'elle meme, des evenements importants qui ont du se passer pendant mon absence l'ont transformé en un frele vieilard courbé et tremblant. Par contre quand mes yeux rencontrerent les siens j'y vis toujours l'acuité de ceux d'un faucon et sa voix est tout aussi ferme et autoritaire que lorsqu'il commandait une troupe de deux mille hommes pendant la guerre du sang elu.Malgré son corps faible, son esprit est toujours celui de l'homme le plus combatif du pays et son savoir sur la traque me sera utile pour mon voyage.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Messagede Thomas le 20 Juil 2007, 15:39

Guts se penche vers moi et de sa voix autoritaire me dit a l'oreille comment se fait-il qu'un jeune homme comme toi ait les cheveux blancs?
-Tu sais bien que depuis ma naissance je suis en quete de la reponse.
Image

Thomas
Baron de la Bulle

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Autres formes d'arts