Voilà, je suis en 1ère L option facultative arts plastiques (je n'ai pas pu prendre option lourde à cause de mon lycée qui ne la fait pas :s).
Or, après le bac, je souhaiterais entrer dans la Manaa du lycée des Arènes à Toulouse, qui est une Manaa publique (j'ai pas les moyens d'aller en privé :s).
Mais vu qu'il faut faire trois voeux et que je n'ai trouvé qu'une seule Manaa publique à Toulouse, je serais donc obligée de me rapatrier à Montpellier ou ailleurs si je ne suis pas reçue.
Seulement c'est vraiment à Toulouse que je veux aller (pour des raisons personnelles et sentimentales

Donc j'aurais deux questions :
- au cas où que j'aurais mal cherché, y aurait-il une autre Manaa publique à Toulouse ?
- sinon, je voudrais l'avis de quelqu'un qui est entré dans la Manaa du lycée des Arènes : est-ce qu'ils sont assez stricts à ce niveau ? Je veux dire, il faut avoir quelles moyennes pour rentrer facilement par exemple ?
Si l'an prochain j'ai environ 12 de moyenne en term L, est-ce que j'ai des chances d'être prise à mon 1er voeu, c'est à dire la Manaa de Toulouse ?
Merci beaucoup d'avance, sachant que je demande plus particulièrement l'avis de ceux ou celles étant ou ayant déjà été à la Manaa de Toulouse, si il y en a :p