Toujours avec "Paint", j'ai abord fait des copiés/collés de dessin scannés à 300dpi avec les 9 vignettes
de dimensions 12cm de base sur 16cm de haut, j'ai remarqué que deux vignettes suffisaient, une comme
support sur laquelle je "colle" le dessin scanné (même s'il est un peu plus grand) et que je sauve sous
un nom différent, mais! attention toujours sous le format " *. bmp ", j'ai eu la maladresse de sauvé un fichier
vignette sous le format " *. jpg " et sournoisement Windows a changé les attributs, de 300dpi je suis
passé à 91dpi avec comme dimension d'image supérieure à une page A4, comme quoi il faut se méfier,
La deuxième vignette vierge identique à la première ma servi à reconstituer le cadre de la vignette qui a
été légèrement modifiée par le collage du dessin, donc pour résumer j'ouvre une vignette avec "Paint"
ensuite j'ouvre le dessin avec"Paint", là je sélectionne tout, je copie, je ferme, je passe à ma première
ouverture de "Paint", je colle le dessin sur la vignette, j'ouvre avec "Paint" ma deuxième vignette vierge
que je copie aussi, je repasse à mon dessin, je colle la vignette dessus, ce qui me donne de nouveau
un cadre bien net (évidemment en mode transparent) je vais dans attributs et je corrige les dimensions
pour avoir de nouveau mes 12cm sur 16cm (dans mon cas le scan est plus grand), et je sauve le tout.
Tontongé.