Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

gomme mie de pain!

Besoin d'aide ? Venez vite...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

gomme mie de pain!

Messagede Willone le 26 Aoû 2007, 14:00

slt slt!

j'ai acheté une gomme dites "mie de pain", mais j'arrive pas a l'exploité comme il faudré, en faite je sais pas m'en servir quoi!! :lol: je c'est qu'il faut tapoter sur la partie du dessin que l'on veux estomper ou effacer, ca sert a faire des degradés de gris, a faire des ombres, mais bref je sais pas bien l'utiliser,

si quelqu'un pouvais m'aider... ce serais simpas...

merkiki!!
Willone
Sympa bulle

• Site Internet

Messagede Toniet le 26 Aoû 2007, 18:37

c'ets sympa pas la gomme mie de pain selon ce que tu veut faire....ca gomme toujours moins qu une bonne vieille gomme blanche si tu veut mon avis (ok c'ets pas la meme utilisation)

mon prof de dessin academique qualifiait ca de "merde"..

il existe cependant plein d utilisation sympa pour meubler les cours ennuyeux

sculpter des persos, jouer au "flechettes" (tu fait trois petite bille de gomme, tu etale le reste pour faire une cible et apres t essaye de viser le centre avec les billes.....oui les cours de typo etaient vraiment chiant),etc...

y a plein d autre facon de s en servir.... apres pour le dessin je sais pas j ai rapidement laché l affaire
Toniet
Commandeur du Phylactere

Messagede Willone le 26 Aoû 2007, 18:49

moi je ne lache pas l'affaire! j'ai vue des dessin fait a l'aide d'une gomme mie de pain de toute bauuté!!! le ga disait qu'il avais mis 6h pour faire le portré!! t'imagine??? bon cetait plus un dessin, c'etait une photo noir et blanc!!!
Willone
Sympa bulle

• Site Internet

Messagede timay83 le 01 Jan 2008, 19:17

Toniet a écrit:il existe cependant plein d utilisation sympa pour meubler les cours ennuyeux

sculpter des persos, jouer au "flechettes" (tu fait trois petite bille de gomme, tu etale le reste pour faire une cible et apres t essaye de viser le centre avec les billes.....oui les cours de typo etaient vraiment chiant),etc...

J'adore l'utilisation que certains font de certaines choses !! Ca fait toujours sourire.

D'après moi, la gomme mie de pain, c'est limite un produit marketing, parce que tu prends un morceau de papier roulé en estompe, une gomme blanche et un morceau d'essuie-tout, ca fait la même chose..

Mon humble avis ;)
timay83
Tit' Bulle

Messagede Eki le 01 Jan 2008, 19:21

Perso la gomme mie de pain m'a bien servi quand je faisais des dessins aux sanguine et sépia, là où la gomme blanche habituelle foirait ^^
L'art abstrait c'est comme la jeunesse, tout le monde l'admire mais personne ne la comprend ...

In tartiflette I trust <3
RTT = Repos Télésiège Tartiflette
Eki
Chevalier du Phylactere

Messagede SkinR le 01 Jan 2008, 19:32

Eki a écrit:Perso la gomme mie de pain m'a bien servi quand je faisais des dessins aux sanguine et sépia, là où la gomme blanche habituelle foirait ^^

+1 pour la sanguine, le fusain et la mine surgrasse ...

C'est plus un outils de tracé et de texture qu'une gomme au sens ou on l'entend habituellement ... où là, la gomme blanche est incontournable ... :mrgreen:

Bon, c'est que mon avis :roll:
Chacalement votre . Lord Brett Skinnair .
Image Image
SkinR
Bulle-Himique

• Site Internet

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Coup de pouce