L'ami Drackan m'a fait remarqué , et a fort juste titre d'ailleurs , qu'il fallait serieusement m'entrainer a dessiner des mains.
Mais je me heurte a quelques problêmes.
Avez-vous des techniques pour les dessiner ?
Par exemple , pour le visage et le corps des persos , il existe ce que j'appelle le bonhomme Ocedar , le mannequin quoi , que je fais avant toutes choses ,et qui enleve un bon pacquet d'erreurs annatomiques dans mes dessins.
Mais pour la main , je n'ai rien trouver de special , je n'arrive pas a la dessiner avec une image de mannequin de main trouvé sur internet.
Le site des coinceurs ne m'a pas beaucoup aidé bizarement, et dessiner mes mains ne m'aide pas du tout.
Vous voyez ,( je ne sais pas comment l'expliquer , j'espere être clair )
Il me faut un "mannequin" , un "squelette" pour dessiner sans erreurs.
Un visage déssiné sans mannequin par exemple , sera juste une fois sur trois , et encore...Cest comme...Quand je dessine mes mains , c'est comme si je ne savais pas par ou commencer, comme mes visages d'avant ou je commençait simplement en dessinant le nez.
Voilà , loin de moi l'idée de raconter ma vie , mais j'espere que vous avez comprit mon problême ,alors comment dessinez vous les mains , et si vous êtes/avez été dans la même situations que moi , comment faites vous ?
Merci d'avance
Khaine