Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Durango

Vos remarques, vos coups de coeurs...etc

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Durango

Messagede N!co le 24 Aoû 2006, 14:23

voila la suite , desolé Gus si tu voulais la faire ?
voila j'ai acheté le tome 14 : Le Retour
donc je ne vais pas faire une fiche complete vu qu'elle avait deja été faite dans l'ancien forum
enfin bref ce nouvelle album signé Thierry Girod au dessin a été assez mal accueilli aparement, on à beucoup dit que Girod a assez mal copié le style de Yves Swolfs,et que le scenario était encore une banale histoire de vengeance, etc...
personnelement , j'ai bien aimé l'histoire pas si classique que ça, mais il est vrai que quelques mauvais point mineurs selon moi, sont present:
au debut de la bd Durango ne ressemble pas vraiment a sont homologue "Swolfsien", que les mentons sont tres imposants, et le details qui ma géné le plus je pense , c'est que assez souvent les coups de feu n'ont pas d'honomatopées...
certe ce n'est pas important mais sa "casse un peu l'ambience"

reste une bonne lecture , on retrouve le decoupage de Swolfs, et une assez bonne bd dans l'esssemble, je ne regrette pas mon achat
(merci Gus :mrgreen: :mrgreen: )

Khaine :twisted:
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Messagede Gus le 27 Aoû 2006, 11:30

Pour moi ce qui est intéréssant dans cet album, ce n'est pas l'histoire de vengeance en elle meme, vraiment classique...
Mais quand on suit la bd, durango est un personnage un peu typique à ses débuts, volant au secour de la veuve et de l'orphelin...dégainant jamais le premier etc...
Et dans cet album on le voit évoluer (du mauvais côté...) il s'éloigne vraiment de ses rares penchants héroïque...c'est ça qui m'a plu. :roll:

Pour le style de Girod, je le trouve certes moins bien que celui de Swolfs, mais faut avouer qu'il est bourré de talent, les décors sont géniaux, et c'est dommage de dire qu'il copie mal Swolfs, car faut aussi qu'il garde un style qu'il lui est propre, sinon il va vite en avoir marre le pauvre.

J'ai étais déçu quand j'ai appris que Swolfs laissait le dessin à une autre personne. Mais Girod est loin d'être un inconnu dans le domaine du western.
Pour le scénar, je pense que ce n'est qu'un debut...et pour moi il faut s'attaché au personnage pour comprendre l'interet de ce nouvel album. :)

Image

Gus, irréductible à ses heures...
Image
Gus
Modérateur

• Site Internet

Messagede stone le 30 Aoû 2006, 19:57

même si j'ai été déçu que swolf ait abandonné le dessin, on peut dire que le nouveau dessinateur a de la maîtrise (c'est le moins que l'on puisse dire...), donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça... biensur je n'ai jamais été véritablement Fan de Durango donc je m'y suis fait, j'imagine que si Derib avait abandonné le dessin pour son dernier Buddy, ça aurait été autre chose...

le scénario de ce dernier tome est basique et dans la lignée de tous ce qu'on a déja vu 100x dans les westerns,cependant il reste prenant et meilleur que celui du 13ème. personellement j'ai été tellement heureux de revoir durango dans une nouvelle aventure, que je fait pas trop le difficile...

ps: je suis fan de la première case de cet album, qui nous met le plus beau des grincements dans le tête pour toutes les premières planches.
Image
stone
Commandeur du Phylactere

• Site Internet

Messagede N!co le 02 Jan 2008, 17:12

J'ai lu que le nouveau tome de durango se passerait au mexique.
Si vous avez des nouvelles sur ce tome , vous pourriez les mettres ici ?
Je suis impatient de le lire , et le precedent est sortit en 2005 il me semble
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers BD, Critiques et coups de coeurs