Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Planches test de Râam et Staïn

Exposez vos planches ici...

Modérateurs: Bulles'Cops, Bulles Royales

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Planches test de Râam et Staïn

Messagede ChrisTopher le 24 Juil 2008, 21:30

Salut ! J'ai décidé de présenter mes planches de test de ma bande-dessinée :D

Ce sont des planches que je fais en peu de temps quand l'inspiration vient, pour avoir une grosse idée de ce dont ressembleront les vraies planches.
Le plus important c'est pour le moment le cadrage, les plans, le rythme... je sais que le dessin en lui-même est pas top ^ ^

http://img21.xooimage.com/files/7/8/6/p ... 51af21.gif

PS: sur la lettre il est écrit :
"Cher collègue, nos expériences vont trop loin. Je t'en supplie ne commet pas cette erreur. Comme preuve de ma détermination, le laboratoire explosera. Adieux. - Iraliv Matturov -"

Cette même scène sera remontrée bien plus tard dans la BD, avec la suite de ce qui s'est passé. L'idée me plaît beaucoup en tout cas.

==========

Récapitulatif des planches :
1. http://img21.xooimage.com/files/7/8/6/p ... 51af21.gif
2. http://img25.xooimage.com/files/1/b/0/p ... 531f63.gif
Dernière édition par ChrisTopher le 28 Juil 2008, 17:01, édité 1 fois au total.
ChrisTopher
Tit' Bulle

• Site Internet

Messagede Eki le 24 Juil 2008, 21:54

J'aime beaucoup la première case avec l'espèce de loupe sur le continent et tout le décor ^^
Par contre la seconde j'arrive pas à capter ce que c'est x)

Et dernière case, le gars a un trou sur le crâne :?:
L'art abstrait c'est comme la jeunesse, tout le monde l'admire mais personne ne la comprend ...

In tartiflette I trust <3
RTT = Repos Télésiège Tartiflette
Eki
Chevalier du Phylactere

Messagede ChrisTopher le 25 Juil 2008, 08:55

Merci !

Pour le trou non c'est son crâne qui luit au soleil, une petite fantaisie ^ ^
J'essaie de faire comprendre que le labo est un bunker caché dans les montagnes, visiblement je n'y arrive pas :/
ChrisTopher
Tit' Bulle

• Site Internet

Messagede Thomas le 26 Juil 2008, 13:54

Ton scientifique a des vetements trops conventionnels (vetements que nos scientifiques pourraient porter) essaie de leur donner un coté original et change sa coupe de cheveux (fais les longs et fais le beau gosse) un mechant scientifique beau gosse ça change.

Pour le labo dessine la facade de la montagne avec une enorme porte en metal integrée dessus.

Sinon a mon avis (ne le prends pas comme une intrusion dans ton projet) ton labo fait trop (je trouve pas le mot) donne lui de la personnalité style grotte avec plein de poutres metalliques de passerelles en fer de lumieres orangées style feu et de facades en verre.
Image

Nobody is perfect and i'm nobody.
Thomas
Baron de la Bulle

Messagede plouk le 26 Juil 2008, 21:02

salut, si je peu oser un ou 2 commentaires, à ta place j'aurai mis une case où le perso cour entre la dernière et celle d'avant (j suis pas très clair là...)
ensuite pour un brouillon, tu t'es donné beaucoup de mal! je veu dire que pour moi c'est trop "dessiné" un brouillon tu dois pouvoir gommer une case en deux coups pas plus, comme ça c'est plus clair et plus rapide.
et il faut bien penser que le "tout" doit être un cohérant et agréable à la vue. (en plus de vouloir dire quelque chose... c'est vraiment dur... parfois)
En tout cas bon courage, et j'ai hate de voir a planche toute belle!!!
:-)
plouk
Bulle

Messagede ChrisTopher le 28 Juil 2008, 17:12

Merci pour vos commentaires j'espère qu'il y en aura des comme ça à chaque planches ^^ , je progresse beaucoup grâce à ça. Les modifications seront apportées sur les artworks des personnages/lieux et enfin sur le résultat final.

Ayez en tête que je ne souhaite cependant pas que ça vienne dans du genre magie/heroic fantasy. :wink:

J'ai ajouté la 2ème planche dans mon premier message :!:

pour un brouillon, tu t'es donné beaucoup de mal!
Haha non c'est d'avantage du gribouilli qu'autre chose ^ ^ Pour la 2ème planche j'avoue avoir mis un peu plus de temps mais ça me fait plaisir ^^
ChrisTopher
Tit' Bulle

• Site Internet

Messagede Eki le 28 Juil 2008, 17:51

J'aime bien tes décors (même si c'est un gribouilli/brouillon comme tu dis), mais la grosse beyte à gauche sur la première case me plaît pas. Je me demande un peu ce qu'elle fait là en fait, autant les oiseaux j'aime bien autant ce gros machin bwarf je ne suis pas fan =)

Sinon, première bulle, "car peu touchée", et dernière case, "parmi" pas de s à la fin ^^
L'art abstrait c'est comme la jeunesse, tout le monde l'admire mais personne ne la comprend ...

Eki
Chevalier du Phylactere

Messagede ChrisTopher le 28 Juil 2008, 18:34

Héhé les décors c'est ce que je préfère dessiner.

Hmm... et si je met un cadavre à moitié bouffé avec des mouches et une bestiole un peu plus discrète, à la place du gros machin ?

Sinon je suis moi-même assez exigent sur l'orthographe mais étant donné que ma soeur est prof de français et qu'elle va tout corriger, je me lâche un peu ^ ^'
ChrisTopher
Tit' Bulle

• Site Internet

Messagede Eki le 28 Juil 2008, 20:21

Hmm... et si je met un cadavre à moitié bouffé avec des mouches et une bestiole un peu plus discrète, à la place du gros machin ?

Moi je préfère xD

Eki
Chevalier du Phylactere

Messagede N!co le 28 Juil 2008, 21:49

Ouaip , un type bien defoncé , avec par exemple les côtes et un peu de bidoche a l'air , tordu de douleur , tout crispé quoi :D
Image
N!co
Bulle du Far-West (Admin)

• Site Internet

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Planches